Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Impossible de lire un livre entièrement

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

Depuis quelques années, j'essaye de m'intéresser à lecture et à des romans connus. Je n'arrive jamais à rentrer dans l'histoire et j'ai tendance à vite perdre le fil. Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Avez-vous des astuces pour finir un livre ?

Didier
  • Bonjour,
    Avez-vous essayé des romans historiques concernant des périodes qui vous intéressent particulièrement?
    Sur la raison de votre non-adhésion à la lecture, je n'ai pas de conseil. Je poserais volontiers la question inverse: "comment pourrais-je faire pour m'écarter des livres et de la littérature?". Mais je ne la pose pas, je ne passe jamais un seul jour (ni une nuit) sans lire... une autre vie que la mienne!
  • Didiroro a dit :
    Bonjour,

Depuis quelques années, j'essaye de m'intéresser à lecture et à des romans connus. Je n'arrive jamais à rentrer dans l'histoire et j'ai tendance à vite perdre le fil. Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Avez-vous des astuces pour finir un livre ?

Didier

Je pense qu'il vous faut sur LE livre qui vous conviendra . Un de mes enfants , malgré tous les livres que j'ai à la maison , les contes que j'ai pu lui raconter ; les histoires que j'ai dû lui lire , n'avait jamais eu la fibre du lecteur . Il s'y est essayé , mais c'était vain . Or aujourd'hui , à presque trente ans , il s'est découvert une passion pour les livres sur le développement personnel et dès qu'il a un moment IL LIT !!!
    Essayer tous les genres . Inscrivez -vous dans une bibliothèque où vous aurez le choix
    Prenez soin de vous

Ma réponse