Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ACCROCHE : Vous voyagez dans une voiture, (ou un train, ou un car, ou…) La tête calée contre la vitre, le paysage défile. Racontez.
  • MON TEXTE :
    Cahin caha, le petit train de la Mure avance sans se presser sur les rails posés à flancs de falaises, en contrebas de parois parfois vertigineuses. Dans ce décor sublime, la végétation prend ses aises, les arbres et les arbustes déploient leurs feuillages, teintant d’un camaïeu de verts une partie du panorama. Derrière les ramures, j'aperçois tout en bas, la large vallée du Drac, où les eaux bouillonnent et avancent avec rage.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Cahin caha, le petit train de la Mure avance sans se presser sur les rails posés à flancs de falaises, en contrebas de parois parfois vertigineuses. Dans ce décor sublime, la végétation prend ses aises, les arbres et les arbustes déploient leurs feuillages, teintant d’un camaïeu de verts une partie du panorama. Derrière les ramures, j'aperçois tout en bas, la large vallée du Drac, où les eaux bouillonnent et avancent avec rage.


    Dans la voiture la léthargie nous gagnerait presque s’il n’y avait pas radio Classique. Troncs bien alignés, têtes vertes étalées : des pins, des forêts de pins.
    Caché par cette armée immobile le soleil apparaît juste pour nous éblouir avant de redisparaître. Immobile, la forêt attend la brise du soir pour reprendre vie.
    Soudain les arbres s’espacent, l’horizon s’élargit, la lumière est plus forte, là-bas apparaissent enfin de hautes et larges dunes de sable doré. Les senteurs de résine s’atténuent, l’air est plus frais, encore quelques kilomètres et nous entendons les rumeurs de l’océan, le bonheur !
  • Saint-Fort a dit :
    Dans la voiture la léthargie nous gagnerait presque s’il n’y avait pas radio Classique. Troncs bien alignés, têtes vertes étalées : des pins, des forêts de pins.
    Caché par cette armée immobile le soleil apparaît juste pour nous éblouir avant de redisparaître. Immobile, la forêt attend la brise du soir pour reprendre vie.
    Soudain les arbres s’espacent, l’horizon s’élargit, la lumière est plus forte, là-bas apparaissent enfin de hautes et larges dunes de sable doré. Les senteurs de résine s’atténuent, l’air est plus frais, encore quelques kilomètres et nous entendons les rumeurs de l’océan, le bonheur !

    Très joli. Ca donne envie d'aller à l'océan.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Cahin caha, le petit train de la Mure avance sans se presser sur les rails posés à flancs de falaises, en contrebas de parois parfois vertigineuses. Dans ce décor sublime, la végétation prend ses aises, les arbres et les arbustes déploient leurs feuillages, teintant d’un camaïeu de verts une partie du panorama. Derrière les ramures, j'aperçois tout en bas, la large vallée du Drac, où les eaux bouillonnent et avancent avec rage.


    Bonjour, merci pour cette nouvelle accroche. Et bravo à tous et à toutes pour vos textes
  • Je suis dans le car pour... no where.
    Je suis seule.Je n'ai pas de bagages.
    Je suis partie de chez moi.
    Un coup de folie. Un coup de blues. Je ne sais pas trop.
    L'ambiance à la maison est...explosive.
    Mon compagnon au propre comme au figuré pète un câble.
    La dernière fois j'ai fini aux urgences.
    Il faut que je réfléchisse. Il faut que je trouve une solution.
  • Cymone a dit :
    Très joli. Ca donne envie d'aller à l'océan.



    Merci cependant je n’ai pas parlé de la rumeur qui accompagne la vision des dunes et qui s’amplifie à l’approche de l’océan, puisqu’on voyait simplement.
    La proposition était bien intéressante !
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Cahin caha, le petit train de la Mure avance sans se presser sur les rails posés à flancs de falaises, en contrebas de parois parfois vertigineuses. Dans ce décor sublime, la végétation prend ses aises, les arbres et les arbustes déploient leurs feuillages, teintant d’un camaïeu de verts une partie du panorama. Derrière les ramures, j'aperçois tout en bas, la large vallée du Drac, où les eaux bouillonnent et avancent avec rage.


    En relisant cette description je crois avoir vu un reportage sur ce petit train à la télévision (« un train pas comme les autres? ») et je me suis demandée quelle impression cela faisait aux voyageurs…. Et voilà la réponse
  • Saint-Fort a dit :
    En relisant cette description je crois avoir vu un reportage sur ce petit train à la télévision (« un train pas comme les autres? ») et je me suis demandée quelle impression cela faisait aux voyageurs…. Et voilà la réponse


    Je n'ai pas vu cette émission. Mais on m'en a déjà parlé. En tous les cas vos textes invitent au voyage c'est sûr !
  • Kryan a dit :
    Je n'ai pas vu cette émission. Mais on m'en a déjà parlé. En tous les cas vos textes invitent au voyage c'est sûr !


    Actuellement on peut voir cette émission sur la 5 le jeudi soir. Nous l’enregistrons mais il existe des DVD à la Fnac par exemple.
    Bonne journée( ici la chaleur commence à s’appesantir)
    Amicalement

Ma réponse