Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    CANCER: Avec un décalage d’un jour seulement, les prédictions auraient pu être bonnes ! « Hier nos deux grands petits-enfants ont fait preuve d’une indiscipline incroyable ! » Même « ferme et compréhensive » comme me le conseille mon horoscope d’aujourd’hui, je n’ai pas réussi à les convaincre ; et mon mari qui a longuement insisté, n’a pas réussi non plus ! A quoi bon discuter inutilement avec deux jeunes ligués exceptionnellement contre leurs grands-parents ! Ah les sales gosses que j’adore !


    Super !
  • En réponse aux signes zodiacaux de Cymone
    Aujourd’hui pour les lions , il est dit : il est tant pour vous de faire le grand saut
    Pour mon anniversaire , j’ai eu droit à une séance de saut à l’élastique : le moniteur m’a entendu nommer le nom de tous les saints quand il m’a jetée dans le vide , , suivi d’une chanson qui m’est revenu subitement à l’esprit quand je suis prise d’angoisse et que j’ai rebondi si vite que j’ai cru que mon cerveau , mon coeur se détachaient de mon corps: »  il était un petit navire.... » . Quand j’ai retrouvé le sol ferme , j’ai revu dans ma tête les dernières lignes de mon horoscope ; «  restez sur vos gardes , les gémeaux , les verseaux , et les autres lions seront prêts à vous pousser à toutes les extrémités » et j’ai alors surpris les rires heureux de mes enfants et mon mari
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    En réponse aux signes zodiacaux de Cymone
    Aujourd’hui pour les lions , il est dit : il est tant pour vous de faire le grand saut
    Pour mon anniversaire , j’ai eu droit à une séance de saut à l’élastique : le moniteur m’a entendu nommer le nom de tous les saints quand il m’a jetée dans le vide , , suivi d’une chanson qui m’est revenu subitement à l’esprit quand je suis prise d’angoisse et que j’ai rebondi si vite que j’ai cru que mon cerveau , mon coeur se détachaient de

    mon corps: »  il était un petit navire.... » . Quand j’ai retrouvé le sol ferme , j’ai revu dans ma tête les dernières lignes de mon horoscope ; «  restez sur vos gardes , les gémeaux , les verseaux , et les autres lions seront prêts à vous pousser à toutes les extrémités » et j’ai alors surpris les rires heureux de mes enfants et mon mari


    Super aussi !!!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    En réponse aux signes zodiacaux de Cymone
    Aujourd’hui pour les lions , il est dit : il est tant pour vous de faire le grand saut
    Pour mon anniversaire , j’ai eu droit à une séance de saut à l’élastique : le moniteur m’a entendu nommer le nom de tous les saints quand il m’a jetée dans le vide , , suivi d’une chanson qui m’est revenu subitement à l’esprit quand je suis prise d’angoisse et que j’ai rebondi si vite que j’ai cru que mon cerveau , mon coeur se détachaient de mon corps: »  il était un petit navire.... » . Quand j’ai retrouvé le sol ferme , j’ai revu dans ma tête les dernières lignes de mon horoscope ; «  restez sur vos gardes , les gémeaux , les verseaux , et les autres lions seront prêts à vous pousser à toutes les extrémités » et j’ai alors surpris les rires heureux de mes enfants et mon mari

    J'adore. Merci
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    CE JOUR LA, j'ai regardé dans ma garde robe , j'ai d'abord essayé cette ravissante robe en voile fleuri , cadeau de la fête des mères de ma fille ; puis j'ai fait tournoyer ce magnifique ensemble blanc couvert d'énormes fleurs aux couleurs vives , mais finalement je vais opter pour ma robe à volants en broderie anglaise . Car demain , oui demain midi , je retrouve mes amies au restaurant : restaurant en plein air , mais que diable! nous n'avons peur de rien , tout ce qu'on veut maintenant , c'est vivre ce momenpleinement , ce moment qu'on attend avec tant d'impatience , depuis un an aujourd'hui , être ensemble ... Oui nous allons PROFITER DE LA VIE A FOND


    Merci aussi pour ce texte.
  • Ce jour-là, je me posais décidément trop de questions. Je ne savais même plus où j'en étais. Ce que je voulais. J'étais mal. J'avais trop d'interrogations. Je ne savais pas quoi choisir. Que faire. Donc, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête comme on le dit si bien. De prendre du temps pour moi. De prendre soin de moi. D'aller de l'avant. De prendre le taureau par les cornes. Et surtout de profiter de la vie.
  • Kryan a dit :
    Ce jour-là, je me posais décidément trop de questions. Je ne savais même plus où j'en étais. Ce que je voulais. J'étais mal. J'avais trop d'interrogations. Je ne savais pas quoi choisir. Que faire. Donc, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête comme on le dit si bien. De prendre du temps pour moi. De prendre soin de moi. D'aller de l'avant. De prendre le taureau par les cornes. Et surtout de profiter de la vie.

    Merci Kryan, c'est super.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    ZIIIIIPPPP!!!! fit le sachet congélation en s'ouvrant sous la main experte de Sylvie . BRIGBALABOUMBING!!! fait le tiroir rempli de couverts secoués par les bras musclés d 'Isidore qui veut à tout prix participer à la préparation du repas pour la fête des mères . " Tu ne saurais où se trouve le grand couteau à viande?" dit-il en se tournant vers son père qui vient de rentrer à l'instant dans la cuisine .

    Yeeees!!!j'ai trouvé le couteau
    électrique!!"VRRRRRR!!!!
    Quand Matthieu se joint à eux , il a l'air affolé
    "c'est quoi ce bruit ???" disent-ils en choeur en se tournant vers Matthieu ...BZZZZZZZZZZZZ!!!!!!! Un essaim d'abeilles traverse la pièce . Sylvie hurle: "AAAAAAHHHH!!!" . Papa monte sur la










    table avec une tapette, GLINGGLING BILIBIBOUM!!! Tous les plats en préparation sont maintenant par terre . Pour bien faire , Matthieu a pris le racloir "SCHRFFUTTT!!!SCHRFFUUTTTTT!!!" Il frotte avec vigueur , pendant qu'Isidore souffle "OUF ,HOUF!!!" sur le rôti . Le portable de Sylvie sonne DRIIIINNNG!!!!. Elle laisse échapper le verre de vin qu'elle s'est servie "GLIIIING"
    -Et bien, BRAVO!!!
    SLLUUUURP!!" Archie , le cocker , ne laisse rien traîner . Pendant que chacun essaie de rattraper la catastrophe . Papa bat des oeufs "CHUUUIK!!!CHUIIIIK!!!"
    Et Isidore résout le problème "Uber eat? Je voudrais un rôti de veau aux champignons avec ses accompagnements. En entrée ....."

    Merci à tous. Belle journée .
  • Kryan a dit :
    Ce jour-là, je me posais décidément trop de questions. Je ne savais même plus où j'en étais. Ce que je voulais. J'étais mal. J'avais trop d'interrogations. Je ne savais pas quoi choisir. Que faire. Donc, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête comme on le dit si bien. De prendre du temps pour moi. De prendre soin de moi. D'aller de l'avant. De prendre le taureau par les cornes. Et surtout de profiter de la vie.

    Un très bon choix ma petite Kryan ! Bravo pour ce texte plein d’espoir ! Belle journée . Prends soin de toi
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci à tous. Belle journée .


    Bravo.

Ma réponse