Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Il est vrai que c’est un peu magique comme les cerisiers en fleurs à Washington

    Ça doit être fabuleux de voir tous ces endroits
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Ça doit être fabuleux de voir tous ces endroits


    Ça fait de beaux souvenirs accompagnés d’une certaine nostalgie
  • Kryan a dit :
    Merci beaucoup symphor pour toutes ces précisions. C'est intéressant. Merci encore pour votre participation belle après-midi à tous et à toutes


    Merci Kryan et bon après-midi ensoleillé
  • Saint-Fort a dit :
    Ça fait de beaux souvenirs accompagnés d’une certaine nostalgie

    C’est toujours merveilleux d’avoir des souvenirs . Tu peux les partager et nous ravir de belles images
  • Regine Zephirine a dit :
    Bonjour à toutes et tous

    Je vous propose d’écrire un texte dans lequel vous devrez insérer 4 titres de prix littéraires 2020 décernés par des lecteurs
    « Rien n’est noir » Grand prix des lectrice de Elle
    « Avant que j’oublie » Prix du livre Inter
    « Chavirer » Prix Landerneau des lecteurs
    « Et toujours les forêts » Prix RTL Lire

    -« RIEN N’EST NOIR dans la vie, le monde est plein de promesses. AVANT QUE J’OUBLIE voici pour toi un bouquet de fleurs, celles que tu aimes tant, des crocosmia. Tu as fait CHAVIRER mon coeur »
    -«  Et bla-bla-bla! Et bla-bla-bla ! Tu ne comprends même pas que je n’ai plus le chômage, que je ne sais même pas comment je vais payer mon loyer et tu me sors la tirade de l’amoureux transi! Ah et puis non! Tu ne serais pas en train de me faire le coup de la cueillette des champignons pour m’apaiser... Parce qu’ENCORE LES FORÊTS , la cueillette et les poèmes , là , j’en peux plus »


    A vos plumes !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , un petit jeu peut-être.
    Voici des mots »saint glinglin », « pas glop! Pas glop!! », « anticonstitutionnellement » « mâchoires » »efficacité » « jambes » « porte » »saumon » »virage » . Il suffit juste de faire une petite histoire en y glissant c
    es mots . Amusez-vous bien


    Sylvain était fier de lui , il avait pris son VIRAGE serré comme le moniteur lui avait appris. Il lui avait suffit de faire preuve d’EFFICACiTÉ , il avait d’abord appuyé sur la pédale de gauche , puis débrayé , bon un peu avant le tournant: bon il avait eu quelques sueurs froides , l’examinateur avait dû le voir contracter sa MÂCHOIRE ...Mais il savait se servir de ses JAMBES , un peu comme on slalome avec un ballon sur un terrain de foot . Au deuxième virage il avait pensé: » pas glop ! Pas glop! » quand il avait entendu les pneus crisser sur l’asphalte. Il se reprendrait au prochain. Mais c’est quand il vit foncer sur lui une austin SAUMON qu’il prit peur . Il freina brusquement , descendit de la voiture en claquant la PORTE et se tournant de manière solennelle vers l’examinateur ahuri : «  Monsieur , je suis au regret de vous apprendre que si nous nous revoyons ce sera à LA SAINT GLIN GLIN !qui , comme son nom ne l’indique pas , sera dans une éternité. Voilà , c’est à cause de cette austin qui a roulé , comme vous l’avez noté , ANTICONSTITUTIONNELLEMENT , qui a oeuvré contre toutes les bienséances,civiques, les devoirs de chacun et pour cela , vous m’entendez ... je ne passerai pas mon permis. »
  • Kryan a dit :
    Bravo

    Mais quelles regles pour le haïku ? Nbre de pieds ?


    Un haïku se compose de 17 syllabes découpées en 3 segments, soit 5-7-5
    Mais on peut déroger aux règles, on peut juste écrire 3 lignes très courtes. Le haïku se réfère souvent à la nature, les japonais parlent du kigo ou "mot de saison"..
  • Kryan a dit :
    Bonjour, voulez-vous faire une petite phrase sur ce que vous inspire cette photo. Je vous laisse commencer.

    J’aime pétrir et pétrir encore , mêler la farine au sucre , y ajouter des miettes de levure qui parfume déjà mon futur pain. Je mélange , triture ,inclus quelques graines de tournesol, de sésame , de potiron , d’orge et parfois même quelques raisins secs pour le rendre plus gourmand . Voilà ma pâte bien blanche , gonflée à souhaits. Bientôt elle sera plus joufflue encore , colorée, dorée dans le four brûlant . Sentez -vous ce fumet délicat ?
  • Regine Zephirine a dit :
    L'empreinte de sa paume d'enfant dans la boule d'argile gardera à jamais son innocence imprimée dans la terre tandis que sa peau se plisse et son dos se courbe sous le poids des années.

    Splendide!!!
  • Kryan a dit :
    Mon chat, mon bébé,
    Je protégerai ton sommeil jusqu'à la fin de mes jours.
    Mon chat, mon bébé,
    Je ne peux imaginer un monde sans toi.

    Mon chat, mon bébé,

    tu es ma force, tu es ma vie.

    Comme c’est beau!!!

Ma réponse