Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Désolé, là je peux pas participer. Ça me fait trop de choses. À lire. Je suis un petit break. Mais je pense bien à vous.

    T'inquiète Kryan, tu participeras quand tu pourras. Prends soin de toi.
  • Kryan a dit :
    Désolé, là je peux pas participer. Ça me fait trop de choses. À lire. Je suis un petit break. Mais je pense bien à vous.


    Nous attendrons ! Bonne Année pour toi et tes amis
  • Cymone a dit :
    T'inquiète Kryan, tu participeras quand tu pourras. Prends soin de toi.


    Oui merci et toujours avec plaisir
  • Saint-Fort a dit :
    Nous attendrons ! Bonne Année pour toi et tes amis


    Merci beaucoup
    Tout pareil et avec sincérité
  • En ces temps de grisaille pourrions-nous inventer un jeu sur les couleurs celles qu’on aime et celles qui nous déplaisent en décrivant la palette d’un peintre ou par un autre subterfuge ? J’y pense depuis quelques jours mais si vous pouvez affiner mon idée ça pourrait être intéressant
    À plus!
  • Saint-Fort a dit :
    En ces temps de grisaille pourrions-nous inventer un jeu sur les couleurs celles qu’on aime et celles qui nous déplaisent en décrivant la palette d’un peintre ou par un autre subterfuge ? J’y pense depuis quelques jours mais si vous pouvez affiner mon idée ça pourrait être intéressant
    À plus!

    Bonjour
    Pour l'accroche, il suffit d'envoyer une photo avec beaucoup de couleurs et de dire "que vous inspirent toutes ces couleurs" par exemple. Essaie St Fort, nous te suivrons.
  • oui moi aussi je vous suivrais!

  • Bonjour
    ACCROCHE: En réponse à St Fort et à tous ceux qui ont besoin de couleurs par ces temps de grisailles, voici une photo prise dans une belle boutique de tissus d'ameublement. Toutes ces teintes gaies et chatoyantes devraient remonter le moral des troupes et vous inspirer. A vos plumes alors!
  • Cymone a dit :
    Bonjour
    ACCROCHE: En réponse à St Fort et à tous ceux qui ont besoin de couleurs par ces temps de grisailles, voici une photo prise dans une belle boutique de tissus d'ameublement. Toutes ces teintes gaies et chatoyantes devraient remonter le moral des troupes et vous inspirer. A vos plumes alors!

    MON TEXTE:
    A Jaipur il fait froid, c’est l’hiver. Les éléphants qui ont revêtus leurs manteaux de parade, avancent en file indienne sur la rampe d’accès menant au fort d’Amber. Vue du ciel, ce cortège de pachydermes, si proches les uns des autres, ressemble à des chenilles processionnaires inséparables. Quand le chef de file s’arrête brusquement, un embouteillage se forme, nous sommes tous parechoc contre parechoc !
    J’ai froid dans cette nacelle perchée sur le dos de l’éléphant bleu qui est à droite de la photo.
    Bringuebalés de bâbord à tribord et de la poupe à la proue, j’ai le cœur qui chavire ; il me tarde d’arriver au cœur des fortifications et de poser un pied à terre. Ce défilé, haut en couleurs chatoyantes, dorées, argentées, avance lentement dans les lueurs d’un matin de janvier inoubliable. Enfin, mon mari et moi franchissons la porte du Soleil et notre éléphant s’arrête dans une immense cour. Nous quittons notre nacelle et descendons péniblement de nos hauteurs ! J’ai le tournis ! A pieds, nous passons la porte de Ganesh. Je suis la rani, il est le maharaja qui m’accompagne au palais de Man Singh 1, le quartier des femmes. Le soleil se lève sur des colonnes de grès et de marbres surmontées de chapiteaux représentant des têtes d’éléphants, tenant au bout de leurs trompes, des fleurs de lotus. La journée sera chaude est prospère.
  • Cymone a dit :
    Bonjour
    ACCROCHE: En réponse à St Fort et à tous ceux qui ont besoin de couleurs par ces temps de grisailles, voici une photo prise dans une belle boutique de tissus d'ameublement. Toutes ces teintes gaies et chatoyantes devraient remonter le moral des troupes et vous inspirer. A vos plumes alors!


    Bonjour, je m'appelle Rose. Je suis avec mes copines. Les autres couleurs. Je les adore. Elles sont toujours là pour moi. Elles ont toujours la pêche. Aujourd'hui on décide de jouer à un nouveau jeu. Et donc d'inventer des nouvelles couleurs. J'ai trouvé Terre Indigo. Chocolat brûlant et rouge dynamite.

Ma réponse