Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion


  • Bravo c'est super.
  • Cymone a dit :
    Accroche du jour: "Laissez-vous emporter par cette image. Laissez parler vos émotions." A vos claviers alors et bonne journée. Cymone.



    « Le passage »
    En imitant le poète : la forêt a mis son blanc manteau d’hiver pour mieux nous révéler ses mystères.
    Les arbres dénudés nous racontent comment ils se sont organisés pour ne pas gêner leurs voisins en étendant leurs branches de part et d’autre du chemin, et cet arbre en contrebas qui semble fleurir? Plus modeste que les autres il les égale par son élégance : s’est-il paré de fleurs ? ou de feuilles tardives ?
    Au milieu du chemin le marcheur a fait une pause : essoufflé peut-être ou admiratif ou incertain quant à son désir d’avancer vers l’inconnu ?
    Cymone cette photo est superbe, un tableau !
  • Saint-Fort a dit :
    « Le passage »
    En imitant le poète : la forêt a mis son blanc manteau d’hiver pour mieux nous révéler ses mystères.
    Les arbres dénudés nous racontent comment ils se sont organisés pour ne pas gêner leurs voisins en étendant leurs branches de part et d’autre du chemin, et cet arbre en contrebas qui semble fleurir? Plus modeste que les autres il les égale par son élégance : s’est-il paré de fleurs ? ou de feuilles tardives ?
    Au milieu du chemin le marcheur a fait une pause : essoufflé peut-être ou admiratif ou incertain quant à son désir d’avancer vers l’inconnu ?
    Cymone cette photo est superbe, un tableau !

    Merci beaucoup St Fort. Très bonne année 2021 si tout se passe comme prévu! Je vous offre mon amitiés, ça c'est vraiment essentiel!
  • Bonjour, merci pour cette belle image et pour vos beaux textes. Je vous souhaite le meilleur. À toutes et à tous.
  • Cymone a dit :
    Accroche du jour: "Laissez-vous emporter par cette image. Laissez parler vos émotions." A vos claviers alors et bonne journée. Cymone.


    Emporté par mes pas et par mon cœur brisé, j'allais dans la forêt du souvenir comme un épouvantail.
    Je ne pensais qu'à elle
    Je ne pouvais penser qu'à elle.
  • Kryan a dit :
    Emporté par mes pas et par mon cœur brisé, j'allais dans la forêt du souvenir comme un épouvantail.
    Je ne pensais qu'à elle
    Je ne pouvais penser qu'à elle.

    L'amour, ça peut vous rendre fou! Et vous faire perdre la tête!
  • BELLE ANNEE A VOUS ,TOUTES ET TOUS, QUI NOUS PERMETTEZ DE PARTAGER CES MOMENTS DELICIEUX, JOYEUX D'ECRITURE.
    DOMINIQUE
  • Cymone a dit :
    Accroche du jour: "Laissez-vous emporter par cette image. Laissez parler vos émotions." A vos claviers alors et bonne journée. Cymone.

    Aujourd'hui, retiré du monde , je me plie aux caprices d'une Nature sombre et me semble-t-il désespérée. Et pourtant , naît en moi un picotement familier , dans le pépillement timide des oiseaux dans le froid hivernal , dans les croassements lugubres des corneilles , je reconnais l'espoir des vies à venir , des projets bouillonnants , et mon stylo avide d'écriture s'empare de ma main pour écrire dans ce carnet qui m'accompagne une ode à ce monde merveilleux et surprenant
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Aujourd'hui, retiré du monde , je me plie aux caprices d'une Nature sombre et me semble-t-il désespérée. Et pourtant , naît en moi un picotement familier , dans le pépillement timide des oiseaux dans le froid hivernal , dans les croassements lugubres des corneilles , je reconnais l'espoir des vies à venir , des projets bouillonnants , et mon stylo avide d'écriture s'empare de ma main pour écrire dans ce carnet qui m'accompagne une ode à ce monde merveilleux et surprenant

    Oui drôle de monde, surtout actuellement! Mais soyons patients.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    BELLE ANNEE A VOUS ,TOUTES ET TOUS, QUI NOUS PERMETTEZ DE PARTAGER CES MOMENTS DELICIEUX, JOYEUX D'ECRITURE.
    DOMINIQUE

    A TOUS: Meilleur année qu'en 2020. La pèche en 2021! La patate en 2022... Plus le temps passe et plus les beaux jours reviennent.

Ma réponse