Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • MA RÉPONSE aux arbres
    J’aime sentir l’air vivifiant de l’automne. Le ciel bleu est comme une bouffée d’oxygéne qui me fait tourner la tête. Je suis dans un jardin enchanté. Ces roux, ces roses, ces bleus,ces pourpres, ces beiges . Les parfums terreux, forts de la pluie qui a couvert le paysage ces quatre jours durant , m’envoûtent. Je sens mon cœur battre plus fort. La vie revient en moi, je renais fleur de cerisier trop tôt en fleurs , j’ouvre mes pétales de surfinia au soleil jaune , le vent me fait pencher , mes couleurs s’emmêlent du jaune , au orangé, au pourpre. Et là je suis cette feuille tourbillonnante verte, puis dans un sursaut rousse puis enfin m’abîmant au sol , grise. Je suis cet arbre nu et fort dont les branches se tendent vers les rayons encore chaleureux, je quémande l’amour du ciel bleu revenu . Je me réjouis d’être auprès de mes frères , dans leur sein , nos branches s’entrelacent et je me sens fort devant l’hiver rigoureux qui s’annonce . Je suis l’oiseau qui pépie , étranger à lui-même , dont le chant résonne dans la solitude de l’horizon . Pas une âme qui vive . Seule de temps à autre un vrombissement léger : une mouche , une guêpe perdues. Qui sait?
  • Bravo encore. C'est super. Ce que vous écrivez.
  • Kryan a dit :
    Bravo encore. C'est super. Ce que vous écrivez.

    Vous me faites rêver, rire , vous pouvez faire vibrer en moi une certaine curiosité: une envie d’en savoir plus sur toutes ces histoires courtes, ces petits jeux d’écriture. Ce sont des petits moments qui font du bien. Et souvent j’avoue, j’attends un petit signe , un nouveau jeu d’écriture. Belle journée à vous qui savez si bien jouer avec les mots . Merci pour ces bien agréables jeux de plumes à toutes les deux, trois et toutes celles et ceux qui parfois nous rejoignent . Prenez soin de vous
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Vous me faites rêver, rire , vous pouvez faire vibrer en moi une certaine curiosité: une envie d’en savoir plus sur toutes ces histoires courtes, ces petits jeux d’écriture. Ce sont des petits moments qui font du bien. Et souvent j’avoue, j’attends un petit signe , un nouveau jeu d’écriture. Belle journée à vous qui savez si bien jouer avec les mots . Merci pour ces bien agréables jeux de plumes à toutes les deux, trois et toutes celles et ceux qui parfois nous rejoignent . Prenez soin de vous[/ nouveau jeu Faire une phrase avec que la premiere lettre de votre prenom...

    Je commence Kryan donc que des K

    KARATE KID aime les KANGOUROUS les KOALAS les KIWIS et la couleur KAKI.
  • Donc nouveau jeu
    Faire une OU des phrases avec la premiere lettre de votre prénom

    Donc moi cest K

    KARATE KID est un vrai KING du KANSAS.
    Il aime les KANGOUROUS et les KOALAS, les KIWIS et la couleur KAKI.
  • Dominant, Dominé devient un défi dément pour des débutants.
    Depuis dimanche demandez-moi d’où dévale la drôle d’idée dingue sur les écrans? De la direction Doliprane ... Ne dormez plus , devenez dictateur de votre vie. Doliprane est là pour ça .
    Ding ding dong ma tête délire , j’ai décidé de dodeliner de la tête : duvet, dodo , dorloter... dormir...
    C’est divin! Un jeu dantesque , sans dormir ni désirer autre chose que divertir , dire , douter, décortiquer, deviser, dadada!!!!
    J’ai défié le dodo , je suis désarmée
    Bonnes fêtes à tous sans D
  • Kryan a dit :
    Donc nouveau jeu
    Faire une OU des phrases avec la premiere lettre de votre prénom
    MON TEXTE:
    Toujours complices, Clément et Corine forment un couple très soudé.
    - Cette capacité à caresser un chat dans le bon sens du poil, dit Corine, je ne l’ai pas toujours!
    - Calme toi chatounette, lui répond Clément en la câlinant ; c’est qui ce chat en question ?
    - C’est Calvin, ton cousin. Faut toujours aller dans son sens ; sinon il fait un caprice !
    - Ok ma chérie, ce soir je vais le recadrer ce connard. Cha ira comme ça ?
    - Charmant Clément, toi au moins, tu sais me consoler, dit Corine en déposant un baiser dans son cou.
    - Vite, cha presse ! La chambre à coucher nous attend pour un petit câlin sous la couette ma chérie !
  • Litanies en C (soit en do)
    Claude ou Coco ? (mon frère)
    Cloclo ( l’oncle Maurice qui voulait une fille, pas de chance se fut un garçon)
    Claudette ( la voisine : je détestais et la voisine et le petit nom)
    Coqueluche je n’eus pas
    Classique pour la musique
    Coquelicot c’est réjouissant
    Contes de tous les jours et Cartes d’histoire
    Cartes de géographie pour l’aventure
    C’est parti pour la Croisière de la vie !

Ma réponse