Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Un chalet en montagne avec des cœurs sur les volets et sur les balustrades. Avec des cœurs gravés partout et sur le ciel de lit .J'en rêve! Sur quelle montagne dois-je grimper pour croiser ces magiciens aux yeux bleus?

    Dans le monde merveilleux des rêves
  • J'aime trop vous lire!!!
  • Kryan a dit :

    - Ca va être difficile de mettre la table à midi! s'exclame la Mère Noelle en colère. Moi qui pensais manger dehors ce midi, c'est plutôt raté!
    - On va pas en faire tout un plat, lui répond ironiquement son Père Noel de mari. Un coup de balai et c'est bon!
    - Ok, tu t'occupes du ménage pour une fois?
    - Un fois n'est pas coutume! rajoute vivement Noel. A dater de ce soir, on reprend nos bonnes habitudes, tu fais le ménage, je vais au turbin.
    - Ah tu peux l'aimer la vie, toujours en balade, toujours sur un petit nuage!
  • Bravo encore à vous !
  • Pitch du jour :

    Moi aussi je rêve de campagne! moi aussi je veux m'aérer! Moi aussi je veux être déconfinée ! Je hais ma voisine qui n'a aucune pitié pour la pauvre urbaine que je suis..
    Je n'ai pas la chance d'avoir une maison à côté d'un bois..
  • Kryan a dit :
    Les feuilles qui planent me font planer; je vole dans tous les sens et je me sens pousser des ailes dans le dos! La forêt vue d'en haut, n'a pas la même allure que vue d'en bas; toutes les têtes des arbres se tournent vers moi. C'est géant. Les sentiers se déroulent sous mes yeux comme d'immenses rubans pour paquets cadeaux. Et le soleil brille comme le diamant monté sur la bague de fiançailles que mon amoureux doit m'offrir à Noël. J'attends impatiemment Noël, pour lui offrir une merveilleuse surprise accompagnée d'un poème concocté rien que pour lui.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Moi je suis fan des pulls de Noël

    Moi pas trop! Mais ç'est sympa sur les autres!
  • Cymone a dit :
    Moi pas trop! Mais ç'est sympa sur les autres!


    Jai mis sweat noel
    Trop beau
  • MA RÉPONSE aux arbres
    J’aime sentir l’air vivifiant de l’automne. Le ciel bleu est comme une bouffée d’oxygéne qui me fait tourner la tête. Je suis dans un jardin enchanté. Ces roux, ces roses, ces bleus,ces pourpres, ces beiges . Les parfums terreux, forts de la pluie qui a couvert le paysage ces quatre jours durant , m’envoûtent. Je sens mon cœur battre plus fort. La vie revient en moi, je renais fleur de cerisier trop tôt en fleurs , j’ouvre mes pétales de surfinia au soleil jaune , le vent me fait pencher , mes couleurs s’emmêlent du jaune , au orangé, au pourpre. Et là je suis cette feuille tourbillonnante verte, puis dans un sursaut rousse puis enfin m’abîmant au sol , grise. Je suis cet arbre nu et fort dont les branches se tendent vers les rayons encore chaleureux, je quémande l’amour du ciel bleu revenu . Je me réjouis d’être auprès de mes frères , dans leur sein , nos branches s’entrelacent et je me sens fort devant l’hiver rigoureux qui s’annonce . Je suis l’oiseau qui pépie , étranger à lui-même , dont le chant résonne dans la solitude de l’horizon . Pas une âme qui vive . Seule de temps à autre un vrombissement léger : une mouche , une guêpe perdues. Qui sait?

Ma réponse