Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou les filles , qui veut donner une suite à cette phrase : "Erlendur entendit la sonnerie du téléphone dans son sommeil. Il lui fallut un certain temps pour se réveiller"

    Il n'avait aucune envie de se lever ce matin. Encore une journée nulle. Encore une journée dans la nuit totale. Rien ne l'intéressait. Depuis que son chien Stop était décédé. Il n'avait plus aucune motivation pour sortir.
  • "Erlendur entendit la sonnerie du téléphone dans son sommeil. Il lui fallut un certain temps pour se réveiller"

    Avec la gueule de bois qui le plombait, il ne réussit qu'à grand peine à s'extirper des sables mouvants de ses cauchemars.
    Quelle était la date déjà ? Même s'il se rappelait vaguement qu'il avait quelque chose d'important aujourd'hui, rien ne venait. Un café ! Il lui fallait un café.
    Il avait la bouche pâteuse et les idées brumeuses. Il se souvenait du bar où il avait atterri hier soir avec ses anciens collègues et amis mais la suite de la nuit restait dans un recoin obscur de sa mémoire.
    Erlendur avait de quoi avoir envie de picoler. Et il ne s'en privait pas. La disparition mystérieuse de sa femme et son fils lors d'un voyage dans le Sud de la France il y a un an était sans aucun doute la meilleure des raisons.
    Soudain Erlendur se souvint : un de ses anciens collègues du commissariat, lui avait expliqué qu'il devait téléphoner à l'agence de voyage. Celle-là même qui leur avait réservé leur voyage à Collioure. La directrice de l'agence s'était rappelé d'un détail qui pouvait l'intéresser.
  • bravo à votre participation à tous !
  • Chouette
  • Comme j'aime vous lire. Belle journée à tous. Prenez soin de vous
  • Marie BOUSQUET a dit :
    "Erlendur entendit la sonnerie du téléphone dans son sommeil. Il lui fallut un certain temps pour se réveiller"

    Avec la gueule de bois qui le plombait, il ne réussit qu'à grand peine à s'extirper des sables mouvants de ses cauchemars.
    Quelle était la date déjà ? Même s'il se rappelait vaguement qu'il avait quelque chose d'important aujourd'hui, rien ne venait. Un café ! Il lui fallait un café.
    Il avait la bouche pâteuse et les idées brumeuses. Il se souvenait du bar où il avait atterri hier soir avec ses anciens collègues et amis mais la suite de la nuit restait dans un recoin obscur de sa mémoire.
    Erlendur avait de quoi avoir envie de picoler. Et il ne s'en privait pas. La disparition mystérieuse de sa femme et son fils lors d'un voyage dans le Sud de la France il y a un an était sans aucun doute la meilleure des raisons.
    Soudain Erlendur se souvint : un de ses anciens collègues du commissariat, lui avait expliqué qu'il devait téléphoner à l'agence de voyage. Celle-là même qui leur avait réservé leur voyage à Collioure. La directrice de l'agence s'était rappelé d'un détail qui pouvait l'intéresser.


    Qui poursuit ?
  • Coucou Marie, nous pouvons un peu attendre Cymone , saint Fort, Kryan , Véronique... Sinon s i vous retournez à la première page , vous verrez qu'il y a d'autres jeux auxquels vous pouvez vous essayer . Ou vous pouvez vous même lancer un nouvel exercice. Belle journée à tous et toutes. Prenez soin de vous
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou Marie, nous pouvons un peu attendre Cymone , saint Fort, Kryan , Véronique... Sinon s i vous retournez à la première page , vous verrez qu'il y a d'autres jeux auxquels vous pouvez vous essayer . Ou vous pouvez vous même lancer un nouvel exercice. Belle journée à tous et toutes. Prenez soin de vous

    Bonsoir les filles. Merci Dominique de vouloir m'attendre, mais les suites à plusieurs ne sont pas pour moi; je finis par ne plus rien y comprendre! Je vous trouve quand même toutes très douées. Bonne continuation; je reviendrai vers vous.
  • Coucou Cymone , pas de suite à plusieurs
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou Marie, nous pouvons un peu attendre Cymone , saint Fort, Kryan , Véronique... Sinon s i vous retournez à la première page , vous verrez qu'il y a d'autres jeux auxquels vous pouvez vous essayer . Ou vous pouvez vous même lancer un nouvel exercice. Belle journée à tous et toutes. Prenez soin de vous


    Merci pour le conseil. J'avoue que je suis tout de même curieuse de voir à quoi pourrait ressembler la suite. Mais je suis nouvelle ici et je ne connais pas encore toutes les règles.
    Bon début de semaine.
    Marie

Ma réponse