Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Soudain, au détour d’un chemin, nous apercevons, mon compagnon et moi, un chalet de pierres niché au creux des alpages. C’est le refuge de Roybon, que nous devons atteindre, afin d’y déposer nos duvets, histoire de retenir nos places dans le grand dortoirs qu’il abrite. Ce soir ce sera la fête avec les randonneurs venus s’abreuver de ce paysage grandiose où le calme est à son apothéose.
    Après avoir déposé nos bardas, nous repartons tous deux en direction du Col vert par des chemins en lacet serpentant dans la forêt de mélèzes. Arrivés au sommet, sur les arrêtes du Gerbier, nous découvrons l’autre versant, vue plongeante sur La Gresse, rivière serpentant la vallée en contrebas. C’est renversant. Ce soir nous allons faire de beaux rêves.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE: C'est moi, la petite timide de 5 ou 6 ans, avec un mini-sombréro sur la tête, un air inquiet et mon pouce dans la bouche. Ma sœur ainée me tient par la main.
    C'est moi, le jour de ma communion solennelle. Entourée de mes parents, j'ai l'air d'une petite mariée intimidée avec son voile sur la tête!
    C'est moi à Paris, devant la Madeleine, avec mes parents et une grand-tante. Je souris dans ma jolie robe à carreaux roses blancs et bleus. J'ai environ 12 ans.
    C'est moi entourée de ma mère, ma sœur ainée et mon grand-père. J'ai 17 ou 18 ans, je suis brune et coiffée à la Mireille Mathieu. Je souris à mon père qui prend la photo.


    C’est moi, d’accord vous ne voyez que mes bottines et le bas de mon manteau mais derrière ce gros laurier tout décoré pour les Rameaux ,c’est moi qui souris au photographe.
    C’est moi avec ces deux couettes tenues par de petits rubans : en l’absence de ma mère mon père a imaginé cette coiffure-là.
    C’est moi sur la plage je fais des châteaux de sable que mon frère écrase un par un.
    C’est moi en cheftaine avec ma troupe de Jeannettes nous attendons le train c’est le départ pour le camp d’été.
    C’est moi descendant à toute vitesse de rocher en rocher un torrent pyrénéen avec ma copine suisse. Il paraît que dans son canton c’est un jeu populaire avec concours de vitesse. Ouf! Je m’en suis sortie honorablement.
    C’est moi avec ma fille sur la plage c’est à son tour d'écraser les pâtés de sable que je tente d’aligner.
  • Comme j'aime tous vos beaux textes , j'ai l'impression de voir ces merveilleuses photos et de vous connaître un peu toutes . Et c'est comme si nous marchions toutes côte à côte dans ce beau Vercors . La magie de l'écriture ! Votre talent nous permettent de rêver. Belle journée à toutes . Prenez soin de vous.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Comme j'aime tous vos beaux textes , j'ai l'impression de voir ces merveilleuses photos et de vous connaître un peu toutes . Et c'est comme si nous marchions toutes côte à côte dans ce beau Vercors . La magie de l'écriture ! Votre talent nous permettent de rêver. Belle journée à toutes . Prenez soin de vous.

    Merci Dominique pour ce bel éloge à l'écriture. Oui les talents partagés des uns et des autres permettent de construire de beaux textes, élaborés comme des édifices auxquels on rajoute des étages et des extensions, pour les agrandir et les embellir.
  • Lapie Nou est une star chez les petites peluches. Nou c’est son prénom. Sa mère et seulement elle, l’appelait Nounou. Il est classe. C'est le PDG des petites peluches le PDG DPP. Il a écrit des livres. « La grande aventure des petites peluches », « La thérapie par les petites peluches », « La petite peluche en milieu hostile ordinaire et extraordinaire. »

    Bonjour à vous
    normalement cette fois il y a photo et texte!
    ouf!!!!!
    Bon we
  • Kryan a dit :

    En fin ton lapin en chaire et en os! Bravo pour la photo.
  • Oui merci. C'est super gentil. En fait c'est parce que je ne prévisualisé pas. Donc je télécharger correctement mais je ne prévisualisé pas. C'est lecteurs.com qui m'a expliqué comment faire. Merci. Bon weekend
  • À vous maintenant. Si la photo vous inspire. Bon weekend

Ma réponse