Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    S’approprier le temps,
    Le temps d’un instant.
    Mais L’instant n’est plus,
    Car le temps l’a pris.

    L’époque d’une autre vie,
    D’une vie qui prend son temps.
    Le temps d’une vie
    Que le temps nous prend.

    Alors je prends mon temps,


    Le temps de vous écrire
    Ce que l’image m’inspire,
    Ce que l’époque m’évoque.


    Bruno jourgetoux
    Encore désolé pour la lettre Q mal placée, je comprends la réaction de Saint Fort.


    Bonjour merci pour ce beau poème ☀️ !
  • Cymone a dit :
    Merci beaucoup Jourgetoux. Heureuse de t'avoir parmi nous.


    Moi aussi !
  • Cymone a dit :
    Oh comme c'est mignon tout ça et comme je comprends cette brave dame qui ne voyage pas dans le sens de la marche. Voir la campagne anglaise défiler à l'envers, ça donne aussi des nausées; forcément! C'est un peu comme dans un train! MERCI KRYAN


    Oui ! Merci !
  • Cymone a dit :
    Oh comme c'est mignon tout ça et comme je comprends cette brave dame qui ne voyage pas dans le sens de la marche. Voir la campagne anglaise défiler à l'envers, ça donne aussi des nausées; forcément! C'est un peu comme dans un train! MERCI KRYAN


    Oui ! Merci !
  • jourgetoux a dit :
    Merci beaucoup Cymone.

    La vie est un jeu merveilleux qui nous échappe parfois. Alors, lorsque les mots viennent briser les maux, une nouvelle page se tourne, libérant nos cœurs meurtris.


    Très bien dit!
  • Kryan a dit :
    Très bien dit!


    Merci Kryan
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Que vous inspire cette image prise sur https://www.supercoloring.com/fr/coloriages/caleche-depoque-0
    Bonne inspiration.
    Cymone



    Histoire opératique

    - Bonsoir Mesdames, où dois-je vous conduire?
    - Mais à l’Opéra, cocher, cela va de soi !
    - Parfaitement mais ici nous avons au moins deux Opéras : celui de monsieur Garnier et l’Opéra Comique. Où dois-je vous conduire ?
    - Nous allons à l’Opéra où on entend des chanteurs et puis des danseurs en même temps.
    - Évidemment dans les deux grandes salles il y a de grands chanteurs célèbres, des vedettes comme on dit, mais les places sont retenues longtemps à l’avance. Il est difficile d’en avoir le soir même.
    - Pas pour nous !
    -Ah! Vous êtes connues?
    - Quelque peu …Il suffira de dire notre nom.
    -Où dois-je vous emmener dans ce cas ?
    - Mais devant l’Opéra de Quat’Sous!
    - !!!!!
  • Saint-Fort a dit :
    Histoire opératique

    - Bonsoir Mesdames, où dois-je vous conduire?
    - Mais à l’Opéra, cocher, cela va de soi !
    - Parfaitement mais ici nous avons au moins deux Opéras : celui de monsieur Garnier et l’Opéra Comique. Où dois-je vous conduire ?
    - Nous allons à l’Opéra où on entend des chanteurs et puis des danseurs en même temps.
    - Évidemment dans les deux grandes salles il y a de grands chanteurs célèbres, des vedettes comme on dit, mais les places sont retenues longtemps à l’avance. Il est difficile d’en avoir le soir même.
    - Pas pour nous !
    -Ah! Vous êtes connues?
    - Quelque peu …Il suffira de dire notre nom.
    -Où dois-je vous emmener dans ce cas ?
    - Mais devant l’Opéra de Quat’Sous!
    - !!!!!

    Merci pour ce texte fort sympathique.
  • Saint-Fort a dit :
    Histoire opératique

    - Bonsoir Mesdames, où dois-je vous conduire?
    - Mais à l’Opéra, cocher, cela va de soi !
    - Parfaitement mais ici nous avons au moins deux Opéras : celui de monsieur Garnier et l’Opéra Comique. Où dois-je vous conduire ?
    - Nous allons à l’Opéra où on entend des chanteurs et puis des danseurs en même temps.
    - Évidemment dans les deux grandes salles il y a de grands chanteurs célèbres, des vedettes comme on dit

    , mais les places sont retenues longtemps à l’avance. Il est difficile d’en avoir le soir même.
    - Pas pour nous !
    -Ah! Vous êtes connues?
    - Quelque peu …Il suffira de dire notre nom.
    -Où dois-je vous emmener dans ce cas ?
    - Mais devant l’Opéra de Quat’Sous!
    - !!!!!


    Bonjour, merci beaucoup pour cette histoire

Ma réponse