Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Voici mon petit poème :

    C'était un jour sans nuage
    C'était un jour où je pouvais avancer
    C'était un jour sans ravage
    C'était un jour où je pouvais me retrouver.


    Mais pour l'instant, je reste ici,
    Observant les nuages qui avancent doucement,
    Alors je regarde la fenetre fermée,
    Je me demande ce qui se cache derriere;

    Je reve d'un avenir plus sur,
    De pouvoir m'envoler et m'évader,
  • zemia a dit :
    Mais pour l'instant, je reste ici,
    Observant les nuages qui avancent doucement,
    Alors je regarde la fenetre fermée,
    Je me demande ce qui se cache derriere;

    Je reve d'un avenir plus sur,
    De pouvoir m'envoler et m'évader,


    J'aime beaucoup, merci beaucoup !
  • Kryan a dit :
    Drôle de pays et joli poème ! Merci à toi !


    Merci Kryan je trouve que tes petits poèmes sont toujours réussis
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan je trouve que tes petits poèmes sont toujours réussis


    Merci beaucoup c'est adorable n'hésitez pas à me demander d'autres photos j'en ai quelques-unes en stock bonne lecture à tous et à toutes et bon atelier aussi

  • ACCROCHE : Que vous inspire ce lac (ou un lac de votre choix) ? Que cache-t-il dans ses profondeurs ? Racontez son histoire ou imaginez-là. Insérez les mots: EPOQUE et AMOUR.
    A vos claviers!
    Cymone
  • MON TEXTE sur le lac:
    « Vois-tu » me dit ma grand-mère, « à cette EPOQUE, dans le creux de la vallée il n’y avait pas le lac, mais Darchonet, un charmant village médiéval. Les maisons de pierres et de torchis avaient un charme fou avec leurs toits de chaumes. Avec ses arcades, ses arches et son petit pont franchissant le ruisseau Gersanay, Darchonet apparaissait comme un havre de paix dominé par les Montagnes. Le cadre était idyllique, les histoires d’AMOUR y fleurissaient régulièrement. Cependant, un jour, un ami du maire, un promoteur, vint faire des propositions aux habitants. Il allait leur construire un joli hameau un peu plus haut, sur le flanc de la montagne. Ainsi les habitants de Darchonet, seraient tous logés gratuitement dans des logements neufs et beaucoup plus beaux. Mais ce serait à la condition qu’ils abandonnent leurs vieilles masures, ceci afin de faire un lac artificiel. »
  • Bonjour, pour les amoureux des livres voici un petit concours sympathique avec 15 gagnants de 82 livres.

    https://valisedeslivres.lakube.com/?kid=2QHQGS

    Bonne journée
  • Lau Castel a dit :
    Bonjour, pour les amoureux des livres voici un petit concours sympathique avec 15 gagnants de 82 livres.

    https://valisedeslivres.lakube.com/?kid=2QHQGS

    Bonne journée


    Bonjour merci je verrais cela !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Que vous inspire ce lac (ou un lac de votre choix) ? Que cache-t-il dans ses profondeurs ? Racontez son histoire ou imaginez-là. Insérez les mots: EPOQUE et AMOUR.
    A vos claviers!
    Cymone


    Merci pour cette accroche !
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE sur le lac:
    « Vois-tu » me dit ma grand-mère, « à cette EPOQUE, dans le creux de la vallée il n’y avait pas le lac, mais Darchonet, un charmant village médiéval. Les maisons de pierres et de torchis avaient un charme fou avec leurs toits de chaumes. Avec ses arcades, ses arches et son petit pont franchissant le ruisseau Gersanay, Darchonet apparaissait comme un havre de paix dominé par les Montagnes. Le cadre était idyllique, les histoires d’AMOUR y fleurissaient régulièrement. Cependant, un jour, un ami du maire, un promoteur, vint faire des

    propositions aux habitants. Il allait leur construire un joli hameau un peu plus haut, sur le flanc de la montagne. Ainsi les habitants de Darchonet, seraient tous logés gratuitement dans des logements neufs et beaucoup plus beaux. Mais ce serait à la condition qu’ils abandonnent leurs vieilles masures, ceci afin de faire un lac artificiel. »


    Superbe texte !

Ma réponse