Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • zemia a dit :
    [quot=138463]Oui, bienvenue Zemia. au plaisir de vous lire.

    merci pour votre accueil, pouvez vous me dire ce qu'on doit faire ? des poemes ? moi actuellement j'écris des poemes je n'en ai pas beaucoup mais j'espère les faire éditer. J'ai commencé au mois de septemebre 2022 afin de retrouver un ancien enseignant (français) que j'ai connu il y a de cela 32 ans, Monsieur FUCHS bernard, mais au fur et à mesure j'ai adoré, du coup je continue, lui il est écrivain si vous avez l'occasion de lire ses poemes (loin de la magie et de la cours des comptes) c'est juste

    trop beau et si vous voulez bien rire, car il a un humour décapant caustique, (le sauté de veau ou les aventures de Krut Saer.) . ce qui m'a donné l'envie aussi d'écrire; et c'est avec plaisir que je lirai les votres. biz
    vous pouvez m'appeler Betty.[/quote]

    Bonjour Betty, super pour vos poèmes, je ne connais pas les poèmes de Monsieur Fuchs mais merci pour cette information.
    Amusez-vous bien à l'atelier d'écriture, en général quelqu'un propose propose une accroche, avec ou pas des consignes à respecter en fait on est vraiment libre ici l'essentiel c'est de s'amuser de participer
  • zemia a dit :
    [quot=138463]Oui, bienvenue Zemia. au plaisir de vous lire.

    merci pour votre accueil, pouvez vous me dire ce qu'on doit faire ? des poemes ? moi actuellement j'écris des poemes je n'en ai pas beaucoup mais j'espère les faire éditer. J'ai commencé au mois de septemebre 2022 afin de retrouver un ancien enseignant (français) que j'ai connu il y a de cela 32 ans, Monsieur FUCHS bernard, mais au fur et à mesure j'ai adoré, du coup je continue, lui il est écrivain si vous avez l'occasion de lire ses poemes (loin de la magie et de la cours des comptes) c'est juste

    trop beau et si vous voulez bien rire, car il a un humour décapant caustique, (le sauté de veau ou les aventures de Krut Saer.) . ce qui m'a donné l'envie aussi d'écrire; et c'est avec plaisir que je lirai les votres. biz
    vous pouvez m'appeler Betty.[/quote]

    Bonjour Betty, super pour vos poèmes, je ne connais pas les poèmes de Monsieur Fuchs mais merci pour cette information.
    Amusez-vous bien à l'atelier d'écriture, en général quelqu'un propose propose une accroche, avec ou pas des consignes à respecter en fait on est vraiment libre ici l'essentiel c'est de s'amuser de participer
  • Cymone a dit :
    C'est merveilleux, on s'y verrait tellement sur cette plage avec un amoureux. Merci pour cette belle délicatesse. Dans ce monde où tout semble s'écrouler; c'est un baume déposé sur nos cœurs.


    Entièrement d'accord ! C'est une douceur !
  • Kryan a dit :
    merci pour votre accueil, pouvez vous me dire ce qu'on doit faire ? des poemes ? moi actuellement j'écris des poemes je n'en ai pas beaucoup mais j'espère les faire éditer. J'ai commencé au mois de septemebre 2022 afin de retrouver un ancien enseignant (français) que j'ai connu il y a de cela 32 ans, Monsieur FUCHS bernard, mais au fur et à mesure j'ai adoré, du coup je continue, lui il est écrivain si vous avez l'occasion de lire ses poemes (loin de la magie et de la cours des comptes) c'est juste


    trop beau et si vous voulez bien rire, car il a un humour décapant caustique, (le sauté de veau ou les aventures de Krut Saer.) . ce qui m'a donné l'envie aussi d'écrire; et c'est avec plaisir que je lirai les votres. biz
    vous pouvez m'appeler Betty.


    Bonjour Betty, super pour vos poèmes, je ne connais pas les poèmes de Monsieur Fuchs mais merci pour cette information.
    Amusez-vous bien à l'atelier d'écriture, en général quelqu'un propose propose une accroche, avec ou pas des consignes à respecter en fait on est vraiment libre ici l'essentiel c'est de s'amuser de participer[/quote]

    Bonjour Betty, alors je reviens vers vous concernant l'atelier d'écriture. En fait par exemple vous pouvez proposer une idée une image soit une idée de texte, sur laquelle on peut rebondir pour lui dire par exemple continuer ce texte il y a tel ou tel consigne. Où vous nous mettez une image vous nous dites à quoi ça nous fait penser avec telle ou tel consigne par exemple des mots imposés ou pas c'est vous qui décidez de votre accroche. Si vous voulez par exemple faire un poème et qu'on continue le poème on peut le faire aussi voilà vous pouvez remonter le fil de la conversation pour un peu comment ça se passe. L'essentiel vraiment c'est de s'amuser point de ne pas se prendre la tête. Vous pouvez proposer un cadavre exquis qu'on peut continuer. C'est vous qui voyez. Chacun son tour dans cet atelier d'écriture on propose quelque chose et les gens rebondissent ou pas suivant ce qu'ils ont envie. Si vous avez des idées d'atelier d'écriture bien évidemment vous pouvez nous les donner et nous faire participer. Dans tous les cas bienvenue j'espère que vous sentirez bien ici. Belle et bonne journée et belle et bonne lecture
  • Re-bonjour Betty, voilà par exemple là j'ai mis une photo c'est une photo qui vient du Maroc. Si vous voulez faire un petit poeme par rapport à cette photo et les autres participants participants aussi. Faites-vous plaisir. On va dire que voilà je rajoute un mot obligatoire ça sera nuage donc vous devez mettre le mot nuage dans votre poème et le verbe avancer. Vous pouvez le conjuguer de n'importe quelle façon. Et votre poème devra faire maximum 5 vers.
  • Voici mon petit poème :

    C'était un jour sans nuage
    C'était un jour où je pouvais avancer
    C'était un jour sans ravage
    C'était un jour où je pouvais me retrouver.
  • Voilà, désolée je ne suis pas aussi fort que vous pour faire des poèmes, mais je me suis exprimée et ça m'a fait plaisir !
  • Kryan a dit :
    Re-bonjour Betty, voilà par exemple là j'ai mis une photo c'est une photo qui vient du Maroc. Si vous voulez faire un petit poeme par rapport à cette photo et les autres participants participants aussi. Faites-vous plaisir. On va dire que voilà je rajoute un mot obligatoire ça sera nuage donc vous devez mettre le mot nuage dans votre poème et le verbe avancer. Vous pouvez le conjuguer de n'importe quelle façon. Et votre poème devra faire maximum 5 vers.


    Ma réponse à ta proposition de poème en 5 vers maximum

    Au bout du monde

    Dans la ville assoupie
    Avancer devient un défi
    Pour le touriste surpris :
    Quoi? Pas un nuage? Aucun signe d’orage?
    Quel drôle de pays !
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse à ta proposition de poème en 5 vers maximum

    Au bout du monde

    Dans la ville assoupie
    Avancer devient un défi
    Pour le touriste surpris :
    Quoi? Pas un nuage? Aucun signe d’orage?
    Quel drôle de pays !


    Drôle de pays et joli poème ! Merci à toi !

Ma réponse