Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ClocloSF a dit :
    S’adapter et vivre !!!!
    Dans mon jardin il y a un bassin où vivent des poissons comètes et des moineaux, des rouges-gorges et des mésanges de passage qui viennent s’ ébrouer et boire dans les trop-pleins. . Or, par ces temps froids l’eau du bassin a gelé progressivement puis celle des trop-pleins où les oiseaux ont vite compris qu’ils ne pourraient ni boire ni s’y ébrouer aussit j’ai dû fournir de la boisson dans mes plats à gâteaux.
    Mais ce matin…une partie de l’eau du bassin avait dégelé et tous les oiseaux étaient rassemblés au bord de la glace qui était encore en place pour boire l’eau vive. Il n’y avait pas un bruit les moineaux côtoyaient mésanges et l rouges-gorges
    Ils ont bu longtemps pour s’envoler dans les buissons voisins.

    C'est adorable; on imagine bien la scène. MERCI
  • Kryan a dit :
    Merci à vous!


    Tu as raison Kryan, être en accord avec son cœur et son esprit est nécessaire pour être ouvert aux autres et à mieux accepter leurs différences inévitables.
  • Cymone a dit :
    C'est adorable; on imagine bien la scène. MERCI


    Tout à fait, c'est très visuel !
  • ClocloSF a dit :
    Tu as raison Kryan, être en accord avec son cœur et son esprit est nécessaire pour être ouvert aux autres et à mieux accepter leurs différences inévitables.


    Merci beaucoup, vraiment c'est atelier est super bienveillant qu'est-ce que ça fait du bien !
  • Je vous mets une aquarelle que j'ai faite péniblement lol et je vous souhaite de très bonnes et très belles fêtes de Noël !!!

    rien ne vous empêche de vous inspirer de cette aquarelle pour faire un petit texte et puis comme c'est la fin de l'année pas de consigne lachez et vous faites-vous plaisir !!!
  • C'est l'histoire d'un ours qui est amoureux d'une fleur. Il ne sait pas trop comment lui déclarer sa flamme. Il trouve que pour une fleur elle a quand même du caractère. Et il a un peu les chocottes.
    Il lui a trouvé un cadeau, c'est un K ! K comme kadeau
    Dans le village de l'ours, il n'y avait pas d'école, c'est pour cela qu'il n'est pas très fort en orthographe.
    Et comme il n'a pas trop d'imagination non plus, c'est pour cela qu'il a pris un K comme kadeau.
    Il espère très fort, vraiment très fort, que la fleur dont il rêve d'embrasser les pétales va aimer son cadeau !
  • Kryan a dit :
    Je vous mets une aquarelle que j'ai faite péniblement lol et je vous souhaite de très bonnes et très belles fêtes de Noël !!!

    rien ne vous empêche de vous inspirer de cette aquarelle pour faire un petit texte et puis comme c'est la fin de l'année pas de consigne lachez et vous faites-vous plaisir !!!


    Aquarelle
    Au premier regard le sujet est simple :
    Ours tenant un objet entre ses pattes à la lisière d’une forêt masquée par la neige.
    Examen de l’œuvre :
    C’est une aquarelle dont la couleur dominante est le blanc : blanc de la fourrure de l’ours, de la neige épaisse qui masque les sapins, la fourrure de l’ours est tachetée et reproduit les motifs du paysage à l’arrière-plan.
    Analyse :
    L’artiste n’a peint que le haut du corps de l’animal afin de mettre en valeur son expression et l’objet qu’il tient maladroitement entre ses pattes. Avec ses oreilles repliées il a l’air timide et cependant nous regarde droit dans les yeux comme pour signifier que ce cadeau qu’il nous apporte c’est simplement son amitié.
    Une aquarelle réjouissante !
  • Kryan a dit :
    a

    Je ne sais pas si mon texte dit clairement que j’ai adoré ton personnage tendre et timide alors je le redis clairement
  • Kryan a dit :
    Je vous mets une aquarelle que j'ai faite péniblement lol et je vous souhaite de très bonnes et très belles fêtes de Noël !!!

    rien ne vous empêche de vous inspirer de cette aquarelle pour faire un petit texte et puis comme c'est la fin de l'année pas de consigne lachez et vous faites-vous plaisir !!!

    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Dans un chalet, perché sur les hauteurs enneigées, Sébastien s’inquiète ; à minuit passé son épouse et ses deux filles ne sont toujours pas arrivées ! Cette nuit de Noël qui devait être magique, semble tourner au cauchemar. Dehors il fait un temps de chien. Et comble de l’ironie les appels téléphoniques ne passent pas ! Dire que la table est si joliment dressée depuis des heures et qu’il a mis les petits plats dans les grands ! Quand soudain les plombs sautent, les lumières s’éteignent ; il est dans le noir complet. Seule la lampe-torche de son téléphone portable, fonctionne.
    Pensif, Sébastien tente de remettre le courant mais c’est peine perdu ! Alors il tourne en rond comme un ours en cage, puis s’endort dans le fauteuil, quand soudain on frappe à la porte.
    « Toc-toc. » Sébastien jaillit de son fauteuil comme un diable sortant de sa boite « enfin ! Ça n’est pas trop tôt » pense-t-il, le cœur gonflé de joie, en se précipitant sur la porte qu’il ouvre en grand. Dehors il fait nuit noire. « Entrez vite » dit-il en braquant sa lampe-torche sur ses invités. Mais oh, surprise, ce ne sont pas eux, mais un ours qui pénètre dans le chalet. D’instinct, Sébastien fait un pas en arrière, s’empêtre dans le tapis et s’affale sur le dos de tout son long. L’ours couvert de neige se secoue sur Sébastien qui n’y voyant plus grand-chose, semble reconnaitre K », ce nounours offert par le Père-Noel quand il était petit. Durant des années il avait serré « K » sur son cœur, pour s’endormir ; puis un jour, il l’avait lâchement abandonné dans une poubelle.
    Tout à ses regrets, il sent l’ours s’allonger à côté de lui, sur le tapis. Tout en grognant, K pose délicatement sa patte sur le visage de Sébastien. « Aaaaaah !" hurle Sébastien en se réveillant, ébloui par les lampes torches braquées sur lui.
    Aurore, Ileana et Aliénor sont enfin arrivées.

Ma réponse