Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Les couleurs claquent dans ce CIEL où la vie tressaille , virevolte , crie , chante . Dans le CIEL d'un bleu qui nous coupe le souffle , les OISEAUX sont les maîtres du jeu ; ils s'amusent , s'enveloppent du soleil et cette lumière éclatante nous submerge , laisse exploser les PARFUMS du printemps ; les FLEURS ouvrent leur corolle écarlate , jaune pour se gorger de cette frénésie , cette sorte de folie qui envahit la NATURE . Et dans cette danse folle , je me laisse étourdir par les senteurs du printemps retrouvé

    Merci Dominique. Vivement que le printemps revienne. Avec ses douces températures nous n'aurons plus à nous inquiéter pour nous chauffer.
  • Kryan a dit :
    C'est très beau !

    Merci beaucoup ma petite Kryan
  • Kryan a dit :
    C'est très beau !

    Merci beaucoup ma petite Kryan
  • Cymone a dit :
    Merci Dominique. Vivement que le printemps revienne. Avec ses douces températures nous n'aurons plus à nous inquiéter pour nous chauffer.

    Oui j’ai entendu dire que sur le continent il y a beaucoup de coupures . On dirait que les gouvernants veulent faire peur . Vu de chez moi , on dirait que chaque nouvelle contrainte est tiré d’un roman de Ken Follett … l’eau plus chère , moins d’électricité , des aliments supprimés ou dont les prix deviennent exorbitants . Dommage que notre monde veuille nous noyer sous la peur : attentats , Covid . Pourtant la terre est si belle et l’amour et l’amitié existent : la preuve
  • Cymone a dit :
    Merci Dominique. Vivement que le printemps revienne. Avec ses douces températures nous n'aurons plus à nous inquiéter pour nous chauffer.

    Oui j’ai entendu dire que sur le continent il y a beaucoup de coupures . On dirait que les gouvernants veulent faire peur . Vu de chez moi , on dirait que chaque nouvelle contrainte est tiré d’un roman de Ken Follett … l’eau plus chère , moins d’électricité , des aliments supprimés ou dont les prix deviennent exorbitants . Dommage que notre monde veuille nous noyer sous la peur : attentats , Covid . Pourtant la terre est si belle et l’amour et l’amitié existent : la preuve
  • Cymone a dit :
    En fait, dans nos ateliers, nous jouons constamment avec les mots! Je n'ai rien inventé d'autre. Parfois nous nous renvoyons gentiment la balle, parfois nous rebondissons sur les mots...N'est pas une belle façon de VIVRE et même de donner un bel ELAN à nos vies qui se trainent parfois?


    Merci pour ce bel avis
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oui j’ai entendu dire que sur le continent il y a beaucoup de coupures . On dirait que les gouvernants veulent faire peur . Vu de chez moi , on dirait que chaque nouvelle contrainte est tiré d’un roman de Ken Follett … l’eau plus chère , moins d’électricité , des aliments supprimés ou dont les prix deviennent exorbitants . Dommage que notre monde veuille nous noyer sous la peur : attentats , Covid . Pourtant la terre est si belle et l’amour et l’amitié existent : la preuve

    Merci Dominique. J'ai parlé au nom de tous ceux qui souffrent du froid; cependant dans ma maison, il y a une cheminée en complément de la chaudière au gaz. Me concernant, je ne m'inquiète donc pas trop. Passe de très bonnes fêtes sous le chaud soleil de la Corse.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oui j’ai entendu dire que sur le continent il y a beaucoup de coupures . On dirait que les gouvernants veulent faire peur . Vu de chez moi , on dirait que chaque nouvelle contrainte est tiré d’un roman de Ken Follett … l’eau plus chère , moins d’électricité , des aliments supprimés ou dont les prix deviennent exorbitants . Dommage que notre monde veuille nous noyer sous la peur : attentats , Covid . Pourtant la terre est si belle et l’amour et l’amitié existent : la preuve


    Vive l'amitié !!!
    Mille bisous
  • Kryan a dit :
    S'adapter oui!
    Vivre oui!
    Être en accord avec soi même !
    Trouver l'équilibre !
    Respect et bienveillance !
    Écouter son coeur et son corps!

    Voilà ce qui me vient en tête en lisant vos échanges...


    Merci à vous!
  • Kryan a dit :
    Merci à vous!


    S’adapter et vivre !!!!
    Dans mon jardin il y a un bassin où vivent des poissons comètes et des moineaux, des rouges-gorges et des mésanges de passage qui viennent s’ ébrouer et boire dans les trop-pleins. . Or, par ces temps froids l’eau du bassin a gelé progressivement puis celle des trop-pleins où les oiseaux ont vite compris qu’ils ne pourraient ni boire ni s’y ébrouer aussit j’ai dû fournir de la boisson dans mes plats à gâteaux.
    Mais ce matin…une partie de l’eau du bassin avait dégelé et tous les oiseaux étaient rassemblés au bord de la glace qui était encore en place pour boire l’eau vive. Il n’y avait pas un bruit les moineaux côtoyaient mésanges et l rouges-gorges
    Ils ont bu longtemps pour s’envoler dans les buissons voisins.

Ma réponse