Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Si je comprends bien, c'est dans un bon stress qu'on devient encore plus créatif et surtout plus original. C'est ça? Ce serait donc au dernier moment, qu'on aurait la sagesse de ne rien faire de spécial pour NOEL mais que le hasard faisant bien les choses, on s'épanouirait quand même en observant la nature changer par exemple (neige, vent glacial...).Les paysages changeants, prenant d'autres couleurs, seraient les plus beaux des cadeaux? Nul besoin d'en inventer? C'est ça, ou je n'ai rien compris à cette philosophie? ClocloSF, peux-tu éclairer ma lanterne STP, une bourrasque l'a éteinte? En attendant merci pour ces conseils de sage; car plus ça va, moins je me casse la tête pour la déco de NOEL !


    Mets juste un bonnet rouge et ça ira!!!
  • Kryan a dit :
    Mets juste un bonnet rouge et ça ira!!!


    Mais non ! Quand on a de la famille aux quatre coins de la France et de l’Europe il n’est pas facile de tous se retrouver pour le jour de Noël plus les vacances de ski et les correspondants étrangers en visite c’est de plus en plus compliqué d’avoir tout le monde chez soi le jour de Noël donc nous fêtons le 25 décembre plus tard selon les possibilités et la rentrée des classes.
    That’s all Kryan!
  • Kryan a dit :
    Mets juste un bonnet rouge et ça ira!!!


    Mais non ! Quand on a de la famille aux quatre coins de la France et de l’Europe il n’est pas facile de tous se retrouver pour le jour de Noël plus les vacances de ski et les correspondants étrangers en visite c’est de plus en plus compliqué d’avoir tout le monde chez soi le jour de Noël donc nous fêtons le 25 décembre plus tard selon les possibilités et la rentrée des classes.
    That’s all Kryan!
  • Kryan a dit :
    Mets juste un bonnet rouge et ça ira!!!


    Ce n’est pas ma philosophie telle que tu l’interprètes mais l’acceptation de la réalité et puis pourquoi tout miser sur une date qui a été choisie arbitrairement au Moyen Âge ? L’essentiel c’est que nous soyons tous contents de nous retrouver en hiver!
  • ClocloSF a dit :
    Mais non ! Quand on a de la famille aux quatre coins de la France et de l’Europe il n’est pas facile de tous se retrouver pour le jour de Noël plus les vacances de ski et les correspondants étrangers en visite c’est de plus en plus compliqué d’avoir tout le monde chez soi le jour de Noël donc nous fêtons le 25 décembre plus tard selon les possibilités et la rentrée des classes.
    That’s all Kryan!


    Et oui c'est sûr je comprends bien c'est compliqué moi cela fait des années et des années que je n'ai pas toute ma famille à Noël ! On s'organise différemment ! On a dû fêter plusieurs fois Noël dans l'année !
  • ClocloSF a dit :
    Ce n’est pas ma philosophie telle que tu l’interprètes mais l’acceptation de la réalité et puis pourquoi tout miser sur une date qui a été choisie arbitrairement au Moyen Âge ? L’essentiel c’est que nous soyons tous contents de nous retrouver en hiver!


    Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas attachée aux dates, et même pour les anniversaires parfois il nous arrive de les fêter pas du tout à la bonne date et c'est très bien l'essentiel c'est de passer un bon moment en bonne compagnie !
  • ClocloSF a dit :
    Ce n’est pas ma philosophie telle que tu l’interprètes mais l’acceptation de la réalité et puis pourquoi tout miser sur une date qui a été choisie arbitrairement au Moyen Âge ? L’essentiel c’est que nous soyons tous contents de nous retrouver en hiver!


    Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas attachée aux dates, et même pour les anniversaires parfois il nous arrive de les fêter pas du tout à la bonne date et c'est très bien l'essentiel c'est de passer un bon moment en bonne compagnie !
  • Kryan a dit :
    Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas attachée aux dates, et même pour les anniversaires parfois il nous arrive de les fêter pas du tout à la bonne date et c'est très bien l'essentiel c'est de passer un bon moment en bonne compagnie !


    Exactement mais en n’oubliant pas les contraintes liées à la Covid et certains de nos proches travaillent dans le monde médical alors nous nous rencontrons rarement
  • Kryan a dit :
    Coucou ma chère, toi tu es tellement connue que c'est pas un problème que de te contacter lol ! Oui je te charrie !

    Coquine de Kryan!
  • ClocloSF a dit :
    Exactement mais en n’oubliant pas les contraintes liées à la Covid et certains de nos proches travaillent dans le monde médical alors nous nous rencontrons rarement


    Tout à fait ! Tout est compliqué !

Ma réponse