Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ClocloSF a dit :
    Bonjour Cymone moi aussi j’ai connu plusieurs mois de silence imposé (depuis septembre ) et j’ai envoyé des messages successifs au médiateur alors réjouissons-nous et pourvu que ça dure !


    Contente de te revoir! Youpi!
  • ClocloSF a dit :
    Bonjour Cymone moi aussi j’ai connu plusieurs mois de silence imposé (depuis septembre ) et j’ai envoyé des messages successifs au médiateur alors réjouissons-nous et pourvu que ça dure !


    Contente de te revoir! Youpi!
  • ClocloSF a dit :
    Bonjour Cymone moi aussi j’ai connu plusieurs mois de silence imposé (depuis septembre ) et j’ai envoyé des messages successifs au médiateur alors réjouissons-nous et pourvu que ça dure !


    Ma réponse à la proposition de Cymone : Noël approche

    Incertitudes festives
    Lorsque enfants puis petits-enfants grandissent, organiser des fêtes traditionnelles devient réellement compliqué alors mon conseil est le suivant : ne rien préparer à l’avance mais cultiver les surprises de dernier moment (ça a son charme, si,si). Cette attitude philosophique a des avantages, elle vous oblige à abandonner cadeaux, décorations, repas compliqués et traditionnels pour le grand jour que vous passerez tranquillement en regardant blanchir la campagne.
    Quand vous aurez reçu le top départ à peu de jours près, la pression du moment vous rendra inventive prête à toutes les fantaisies et innovations car Noël étant passé on ne parle plus de stricte tradition à vous d’innover sans vergogne !
    Bref je vous souhaite plusieurs joyeux Noël !
  • ClocloSF a dit :
    Réponse à Kryan ( message 1163) le 28/11

    Surprise !
    Contre le mur que le soleil oublie
    Vient d’éclore une fleur rose vif
    Les herbes ses voisines en sont tout éblouies
    Pourvu, disent-elles, que viennent guêpes et frelons
    Butiner cette merveille et la multiplier
    Notre mur ainsi décoré sera plus beau que jamais !

    Très joli
  • ClocloSF a dit :
    Bonjour Cymone moi aussi j’ai connu plusieurs mois de silence imposé (depuis septembre ) et j’ai envoyé des messages successifs au médiateur alors réjouissons-nous et pourvu que ça dure !

    Bonjour ClocloSF et bonjour aux amoureux (amoureuses) des mots.
    Puisqu’il nous arrive parfois de ne pouvoir rentrer sur LECTEUR.COM, j’ai un plan BIS à vous proposer quand nos ateliers d’écriture sont inaccessibles sur ORANGE .
    Vous pouvez écrire sur mon blog « Livres écrits par Cymone » où je propose des ateliers d’écriture GRATUITS pour se détendre. Par exemple, en cliquant sur ce lien, https://livres-cymone.blogspot.com/2022/11/atelier-decriture-pour-tous-lenfance.html vous pouvez évoquer des souvenirs d’enfance et pourquoi pas raconter avec nostalgie, quelques Noëls un peu lointains.
    Au plaisir de vous y rencontrer.
    Cymone
  • ClocloSF a dit :
    Ma réponse à la proposition de Cymone : Noël approche

    Incertitudes festives
    Lorsque enfants puis petits-enfants grandissent, organiser des fêtes traditionnelles devient réellement compliqué alors mon conseil est le suivant : ne rien préparer à l’avance mais cultiver les surprises de dernier moment (ça a son charme, si,si). Cette attitude philosophique a des avantages, elle vous oblige à abandonner cadeaux, décorations, repas compliqués et

    traditionnels pour le grand jour que vous passerez tranquillement en regardant blanchir la campagne.
    Quand vous aurez reçu le top départ à peu de jours près, la pression du moment vous rendra inventive prête à toutes les fantaisies et innovations car Noël étant passé on ne parle plus de stricte tradition à vous d’innover sans vergogne !
    Bref je vous souhaite plusieurs joyeux Noël !


    Bonjour, merci pour ce texte très bien! Profitez bien des fêtes et prennez soin de vous!
  • ClocloSF a dit :
    Ma réponse à la proposition de Cymone : Noël approche

    Incertitudes festives
    Lorsque enfants puis petits-enfants grandissent, organiser des fêtes traditionnelles devient réellement compliqué alors mon conseil est le suivant : ne rien préparer à l’avance mais cultiver les surprises de dernier moment (ça a son charme, si,si). Cette attitude philosophique a des avantages, elle vous oblige à abandonner cadeaux, décorations, repas compliqués et

    traditionnels pour le grand jour que vous passerez tranquillement en regardant blanchir la campagne.
    Quand vous aurez reçu le top départ à peu de jours près, la pression du moment vous rendra inventive prête à toutes les fantaisies et innovations car Noël étant passé on ne parle plus de stricte tradition à vous d’innover sans vergogne !
    Bref je vous souhaite plusieurs joyeux Noël !


    Bonjour, merci pour ce texte très bien! Profitez bien des fêtes et prennez soin de vous!
  • Cymone a dit :
    Bonjour ClocloSF et bonjour aux amoureux (amoureuses) des mots.
    Puisqu’il nous arrive parfois de ne pouvoir rentrer sur LECTEUR.COM, j’ai un plan BIS à vous proposer quand nos ateliers d’écriture sont inaccessibles sur ORANGE .
    Vous pouvez écrire sur mon blog « Livres écrits par Cymone » où je propose des ateliers d’écriture GRATUITS pour se détendre. Par exemple, en cliquant sur ce lien, https://livres-cymone.blogspot.com/2022/11/atelier-decriture-pour-tous-lenfance.html vous pouvez évoquer des souvenirs d’enfance et pourquoi pas raconter avec

    nostalgie, quelques Noëls un peu lointains.
    Au plaisir de vous y rencontrer.
    Cymone


    Ok je note le plan BIS !
  • Kryan a dit :
    Bonjour, merci pour ce texte très bien! Profitez bien des fêtes et prennez soin de vous!


    Merci à toi Kryan pour tes commentaires amicaux. Je suis très contente de savoir que tu as trouvé des gens qui ont également tes problèmes de santé et qui seront heureux, j’en suis certaine, de faire ta connaissance et de te rencontrer pour s’inspirer de ton énergie et de ton optimisme.
    Nous avons la chance d’avoir échappé à tous les virus et espérons que ça dure mais ce qui était important c’était de vous retrouver sur internet car j’avais l’impression d’avoir perdu des amis de longue date. Et merci à Cymone pour son invitation Amitiés à vous toutes
  • ClocloSF a dit :
    Ma réponse à la proposition de Cymone : Noël approche

    Incertitudes festives
    Lorsque enfants puis petits-enfants grandissent, organiser des fêtes traditionnelles devient réellement compliqué alors mon conseil est le suivant : ne rien préparer à l’avance mais cultiver les surprises de dernier moment (ça a son charme, si,si). Cette attitude philosophique a des avantages, elle vous oblige à abandonner cadeaux, décorations, repas compliqués et traditionnels pour le grand jour que vous passerez tranquillement en regardant blanchir la campagne.
    Quand vous aurez reçu le top départ à peu de jours près, la pression du moment vous rendra inventive prête à toutes les fantaisies et innovations car Noël étant passé on ne parle plus de stricte tradition à vous d’innover sans vergogne !
    Bref je vous souhaite plusieurs joyeux Noël !

    Si je comprends bien, c'est dans un bon stress qu'on devient encore plus créatif et surtout plus original. C'est ça? Ce serait donc au dernier moment, qu'on aurait la sagesse de ne rien faire de spécial pour NOEL mais que le hasard faisant bien les choses, on s'épanouirait quand même en observant la nature changer par exemple (neige, vent glacial...).Les paysages changeants, prenant d'autres couleurs, seraient les plus beaux des cadeaux? Nul besoin d'en inventer? C'est ça, ou je n'ai rien compris à cette philosophie? ClocloSF, peux-tu éclairer ma lanterne STP, une bourrasque l'a éteinte? En attendant merci pour ces conseils de sage; car plus ça va, moins je me casse la tête pour la déco de NOEL !

Ma réponse