Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Très très beau!!!

    Merci beaucoup Kryan
  • Cymone a dit :
    Merci beaucoup Kryan


    Je suis très contente que l'on puisse te revoir sur le site ! Lol ! Je ferai l'accroche pour le Père Noël dès que je peux bisous bisous
  • Kryan a dit :
    Je suis très contente que l'on puisse te revoir sur le site ! Lol ! Je ferai l'accroche pour le Père Noël dès que je peux bisous bisous

    Oui, ça été une jolie surprise de pouvoir revenir écrire sur le site. M'avait-on mise en quarantaine !
    J'ai hâte de lire ton texte.
    Bisous.
    Cymone
  • Cymone a dit :
    Oui, ça été une jolie surprise de pouvoir revenir écrire sur le site. M'avait-on mise en quarantaine !
    J'ai hâte de lire ton texte.
    Bisous.
    Cymone


    Il n'est pas possible de te mettre en quarantaine lol oui dès que je peux je fais mon petit texte là je suis crevé j'étais de bénévolat tout après-midi pour le cocon de Simon une association lyonnaise qui s'occupe des traumatisés crâniens et des maladies chroniques, et du coup je faisais les paquets cadeaux pendant 3h ! C'était sympa mais bien fatigué et je me dis que ces associations ont beaucoup de courage et de patience, et qu'elle se débrouille avec les moyens du bord, pas de subvention presque, c'est que du réseau, c'est quelque part déprimant, mais les gens sont là bienveillantes, bénévoles, gentil, concerné, et ça fait plaisir désolé pour les fautes j'ai pas le courage de les corriger
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : Noël approche. Sera-t-il un évènement familial heureux ?
    Racontez ce que ce jour vous inspire. Joie ? Lumières ? Euphorie ? Ou tristesse et solitude ?


    MON TEXTE :
    Un cadeau mal emballé !

    Il est bientôt 4 heures du matin, quand Julie

    l’insomniaque, célibataire de surcroit, décide de se lever et d’aller faire un tour dehors. La rue est sombre ; c’est presqu’un « coupe-gorge » mais elle n’a pas peur. Par mesure d’économie d’énergie la municipalité a décidé de n’allumer qu’un réverbère sur deux. Pour chasser ses idées noires, Julie a besoin respirer le grand air. Elle avance dans la lumière grisâtre de ce matin de Noël glacial. Tout en resserrant sur son corps gracile, son vieux manteau de laine complètement démodé, elle marche à pas de loup, vers une forme inerte allongée sur un banc.
    Elle allume la torche de son téléphone portable et distingue un homme dont le bas du visage est dévoré par une longue barbe blanche. S’il n’était vêtu d’un manteau noir en lambeaux, elle aurait pu le confondre avec le père Noel ; et l’engueuler par-dessus le marché ! Cette nuit, il ne lui avait rien apporter ; pas même une papillote ! C’était triste à en mourir.
    « A en mourir » se répète-t-elle inlassablement
    , avant de réaliser que l’homme inerte était peut-être mort de froid, lui ! A toujours s’apitoyer sur son sort, elle passait encore à côté de la réalité ; il y avait bien plus malheureux qu’elle ! Elle allait le réveiller et lui proposer un bon café chaud au coin du feu, dans sa mansarde sous les toits.
    « Monsieur ! » dit-elle en posant sa main gantée sur les mains gelées du vieillard. « Monsieur !»
    L’homme, ébloui par la lampe torche, ouvre péniblement les yeux, gémit, puis demande à l’ange blond qui se penche au-dessus de lui, « suis-je enfin arrivé au paradis ? »
    « Non ! mais pour moi, vous êtes un cadeau tombé du ciel. Venez donc vous réchauffer chez moi.»


    Réponse à l'accroche de Cymone

    Noël joyeux
    Vouais
    Noël heureux
    Vouais
    Pour les autres peut-être mais pas pour moi...
    En famille d'accueil depuis que je suis tout petit
    On peut pas dire que jusqu'à présent j'ai eu de la chance
    J'ai vite compris que le Père Noël n'existait pas
    Et que pour s'en sortir dans la vie
    Il fallait vite fait bien fait arrêter de rêver..
    Mais tout au fond de mon petit cœur
    Il y a toujours l'espoir
    Un tout petit espoir
    Que ce Noel sera le bon!
    Que cette année sera au début de quelque chose
    De formidable et de durable.
  • Kryan a dit :
    Il n'est pas possible de te mettre en quarantaine lol oui dès que je peux je fais mon petit texte là je suis crevé j'étais de bénévolat tout après-midi pour le cocon de Simon une association lyonnaise qui s'occupe des traumatisés crâniens et des maladies chroniques, et du coup je faisais les paquets cadeaux pendant 3h ! C'était sympa mais bien fatigué et je me dis que ces associations ont beaucoup de courage et de patience, et qu'elle se débrouille avec les moyens du bord, pas de subvention presque, c'est que du réseau, c'est quelque part déprimant, mais les gens sont là bienveillantes, bénévoles, gentil, concerné, et ça fait plaisir désolé pour les fautes j'ai pas le courage de les corriger

    C'est tellement vrai ce que tu dis sur les associations. Merci de le rappeler néanmoins. Par ailleurs les bénévoles ont de très grands cœurs et le sens du partage. C'est généralement un plaisir d'œuvrer avec eux. Bravo pour ton courage Kryan.
  • Kryan a dit :
    Réponse à l'accroche de Cymone

    Noël joyeux
    Vouais
    Noël heureux
    Vouais
    Pour les autres peut-être mais pas pour moi...
    En famille d'accueil depuis que je suis tout petit
    On peut pas dire que jusqu'à présent j'ai eu de la chance
    J'ai vite compris que le Père Noël n'existait pas
    Et que pour s'en sortir dans la vie
    Il fallait vite fait bien fait arrêter de rêver..
    Mais tout au fond de mon petit cœur
    Il y a toujours l'espoir
    Un tout petit espoir
    Que ce Noel sera le bon!
    Que cette année sera au début de quelque chose
    De formidable et de durable.

    Très belle description de ceux qui ne sont pas nés avec la chance et ne peuvent compter que sur eux-mêmes; ils gardent l'espoir jusqu'au bout quand même.
  • Cymone a dit :
    Bonjour Suzane. (j'en profite, on dirait que je peux à nouveau rentrer sur le site de LECTEURS.com !)
    Bienvenue, comme le dit si bien Kryan.
    Nous allons pouvoir jouer ensemble aux jeux de mots qui nous guérissent parfois de nos maux! (C'était facile!)
    A très bientôt alors.
    Cymone.


    Bonjour Cymone moi aussi j’ai connu plusieurs mois de silence imposé (depuis septembre ) et j’ai envoyé des messages successifs au médiateur alors réjouissons-nous et pourvu que ça dure !
  • Cymone a dit :
    C'est tellement vrai ce que tu dis sur les associations. Merci de le rappeler néanmoins. Par ailleurs les bénévoles ont de très grands cœurs et le sens du partage. C'est généralement un plaisir d'œuvrer avec eux. Bravo pour ton courage Kryan.


    Merci !
  • Kryan a dit :
    Merci !


    J'ai proposé mon aide aussi pour l'an prochain ça me fait un objectif ! Lol!
    Et j'ai trouvé une asso sur insta sep avenir pour les sclérosés en plaques dont je fais partie qui a l'air très réactive moderne faite pour et par les patients et patiente s avec un système de parrainage

Ma réponse