Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ClocloSF a dit :
    Super ! Quel bazar dans ce restaurant si bien tenu jusque-là !
    Bien que les orties en jardinière m’inquièteraient car ça pousse vite ces petites choses! Mais cela garantit leur fraîcheur par conséquent le bon goût de la soupe.


    Merci pour ta réponse je suis morte de rire.
  • ClocloSF a dit :
    Au tribunal

    En ce jour suivant la Fête de la Libération comparaît devant nous Monsieur X, docker retraité, neveu et héritier de Mme Rosa, romancière, propriétaire d’une antique chaumière, connue pour sa collection d’instruments anciens, dont une vielle à roue antédiluvienne.
    Monsieur X est accusé d’avoir violemment interpellé puis frappé les marmitons du Grand Restaurant alors qu’ils préparaient notre célèbre soupe aux orties, au prétexte

    qu’ils avaient manigancé d’intoxiquer notre nouveau député en poste, depuis cet automne.
    Monsieur X, hypocondriaque notoire, a déjà perturbé notre dernière fête foraine, prétendant être incommodé par la musique il avait proféré des menaces. Je cite : “Si la sérénade continue je casse la gueule à tous les foireux ! Idem au curé en soutane ! Et vous pouvez appeler Police secours, je les attends de pied ferme.
    Moi je n’ai peur de rien ! Sauf des doryphores”.


    Super bien ton texte. Moi aussi j'ai peur des doryphores lol !
  • ClocloSF a dit :
    Au tribunal

    En ce jour suivant la Fête de la Libération comparaît devant nous Monsieur X, docker retraité, neveu et héritier de Mme Rosa, romancière, propriétaire d’une antique chaumière, connue pour sa collection d’instruments anciens, dont une vielle à roue antédiluvienne.
    Monsieur X est accusé d’avoir violemment interpellé puis frappé les marmitons du Grand Restaurant alors qu’ils préparaient notre célèbre soupe aux orties, au prétexte qu’ils avaient manigancé d’intoxiquer notre nouveau député en poste, depuis cet automne.
    Monsieur X, hypocondriaque notoire, a déjà perturbé notre dernière fête foraine, prétendant être incommodé par la musique il avait proféré des menaces. Je cite : “Si la sérénade continue je casse la gueule à tous les foireux ! Idem au curé en soutane ! Et vous pouvez appeler Police secours, je les attends de pied ferme.
    Moi je n’ai peur de rien ! Sauf des doryphores”.

    Génial. J'adore
  • Kryan a dit :
    Merci pour ta réponse je suis morte de rire.

    Merci Kryan.
    Merci Kryan. Je commence à sortir la tête de l'eau et donc je te joindrai prochainement pour mon livre.
  • Cymone a dit :
    Merci Kryan.
    Merci Kryan. Je commence à sortir la tête de l'eau et donc je te joindrai prochainement pour mon livre.


    Moi j'avoue que je suis encore en plein sous l'eau, mdr et je devrais être hospitalisée cette semaine youpi bon courage
  • Kryan a dit :
    Moi j'avoue que je suis encore en plein sous l'eau, mdr et je devrais être hospitalisée cette semaine youpi bon courage

    Pour toi aussi, Kryan, bon courage et de beaux rêves si tu es anesthésiée
    Donne-nous de tes nouvelles et laisse-toi chouchouter par les infirmières ça fait du bien également
    Bises
  • ClocloSF a dit :
    Pour toi aussi, Kryan, bon courage et de beaux rêves si tu es anesthésiée
    Donne-nous de tes nouvelles et laisse-toi chouchouter par les infirmières ça fait du bien également
    Bises


    Coucou, ça va je ne serai pas un anesthésiée en fait je serai juste un hôpital de jour pour un flash aux corticoïdes donc TVB.
    Ça va casser la montée de la poussée je l'espère très fort parce que là je suis HS.

    Et tant pis si mes risques de fractures augmentent de toute façon j'ai déjà le poignet de fracturé...

    Donc c'est pas grave un peu plus un peu moins...mdr

    Le B... A encore frappé !!!

    Ne vous inquiétez pas, je suis déjà en train de choisir le livre que je vais amener pour supporter ces quelques heures !!!
    Quelque chose de ne pas trop compliqué c'est sûr....

    Prenez soin de VOUS AUSSI.
  • ClocloSF a dit :
    Pour toi aussi, Kryan, bon courage et de beaux rêves si tu es anesthésiée
    Donne-nous de tes nouvelles et laisse-toi chouchouter par les infirmières ça fait du bien également
    Bises


    Coucou, ça va je ne serai pas un anesthésiée en fait je serai juste un hôpital de jour pour un flash aux corticoïdes donc TVB.
    Ça va casser la montée de la poussée je l'espère très fort parce que là je suis HS.

    Et tant pis si mes risques de fractures augmentent de toute façon j'ai déjà le poignet de fracturé...

    Donc c'est pas grave un peu plus un peu moins...mdr

    Le B... A encore frappé !!!

    Ne vous inquiétez pas, je suis déjà en train de choisir le livre que je vais amener pour supporter ces quelques heures !!!
    Quelque chose de ne pas trop compliqué c'est sûr....

    Prenez soin de VOUS AUSSI.
  • Bonjour,

    Je vous propose une nouvelle accroche.
    Inventez un dialogue de quelques lignes entre le bras gauche et le bras droit de cette personne qui sont sur cette photo.

    Une petite difficulté, à ne pas mettre le mot plâtre, ne pas mettre le mot fleur, et remplacer chaque pronom, ou conjonction de subordination, ou autre petit mot de moins de 3 lettres par blob !

    On voit ce que cela donne! Amusez-vous !

    Je commence :

    Tu as mal ? non plus maintenant.
    Ça te fait suer ? oui assez.
    Tu en a pour longtemps ? six semaines.

    Blob blob mal ? Non plus maintenant.
    Blob blob fait suer ? Oui assez.
    Blob blob blob pour longtemps ? six semaines.

Ma réponse