Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Le BLOB est toujours vivant!
    Comment lui tordre le coup ? J'ai alerté LECTEURS.COM avant-hier, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
    AU SECOURS! A l'aide
    ACCROCHE: que vous inspire cette image? Image prise sur le site: https://www.astrapi.com/podcast-astrapi-france-info-salut-l-info/salut-l-info-podcast-du-30-novembre-2019-c-est-quoi-un-blob


    Je suis plutôt occupée ces jours-ci mais je vais essayer de trouver un stratagème pour éradiquer le blob c’est tout ce qu’il mérite, lui tordre le cou oui mais après tortures d’usage. Je me documente….
  • ClocloSF a dit :
    Je suis plutôt occupée ces jours-ci mais je vais essayer de trouver un stratagème pour éradiquer le blob c’est tout ce qu’il mérite, lui tordre le cou oui mais après tortures d’usage. Je me documente….


    Bravo pour ton futur courage!
    On est avec toi
    A BAS LE BLOG!!!
  • Hélas mes cogitations ne mènent pas à grand chose mon inspiration s’est tarie, de plus une copine a tenu à ce que je participe à son atelier. La première séance n’était qu’une mise en place et il fallait pour lundi prochain écrire un texte d’une page en utilisant 20 mots donnés. Les textes que j’ai reçus sont affligeants je ne crois pas que j’y participerai longtemps. Peut-être que cet exercice vous plairait ? Je peux écrire autre chose avec vous.
    Bon dimanche
  • Hélas mes cogitations ne mènent pas à grand chose mon inspiration s’est tarie, de plus une copine a tenu à ce que je participe à son atelier. La première séance n’était qu’une mise en place et il fallait pour lundi prochain écrire un texte d’une page en utilisant 20 mots donnés. Les textes que j’ai reçus sont affligeants je ne crois pas que j’y participerai longtemps. Peut-être que cet exercice vous plairait ? Je peux écrire autre chose avec vous.
    Bon dimanche
  • Hélas mes cogitations ne mènent pas à grand chose mon inspiration s’est tarie, de plus une copine a tenu à ce que je participe à son atelier. La première séance n’était qu’une mise en place et il fallait pour lundi prochain écrire un texte d’une page en utilisant 20 mots donnés. Les textes que j’ai reçus sont affligeants je ne crois pas que j’y participerai longtemps. Peut-être que cet exercice vous plairait ? Je peux écrire autre chose avec vous.
    Bon dimanche
  • ClocloSF a dit :
    Hélas mes cogitations ne mènent pas à grand chose mon inspiration s’est tarie, de plus une copine a tenu à ce que je participe à son atelier. La première séance n’était qu’une mise en place et il fallait pour lundi prochain écrire un texte d’une page en utilisant 20 mots donnés. Les textes que j’ai reçus sont affligeants je ne crois pas que j’y participerai longtemps. Peut-être que cet exercice vous plairait ? Je peux écrire autre chose avec vous.
    Bon dimanche

    Vas-y, lance l'accroche ClocloSF. Merci
  • Cymone a dit :
    Vas-y, lance l'accroche ClocloSF. Merci


    Hello je ne vous ai pas oubliées, je vous envoie les 20 mots mais vous pouvez n’en choisir que la moitié pour éviter un texte trop long c’est déjà du travail :

    Marmiton / soupe aux orties/ hypocondriaque /sérénade/ manigance/ chaumière /
    docker/soutane/ doryphore/ vielle à roue/ police-secours /
    député /romancière /fête foraine /Libération /pied/poste/ automne/ antédiluvienne /restaurant.

    À vos plumes et à bientôt
    Cloclosf
  • Pour la première fois, j'ai découvert la lecture en ligne d'écrivain en devenir et je suis accro d'une série qui s'écrit au fil de l'eau qui s'intitule "nos corps cachés". Vous pouvez la découvrir en cliquant ici : https://www.fyctia.com/stories/nos-corps-caches
  • ClocloSF a dit :
    Hello je ne vous ai pas oubliées, je vous envoie les 20 mots mais vous pouvez n’en choisir que la moitié pour éviter un texte trop long c’est déjà du travail :

    Marmiton / soupe aux orties/ hypocondriaque /sérénade/ manigance/ chaumière /
    docker/soutane/ doryphore/ vielle à roue/ police-secours /
    député /romancière /fête foraine /Libération /pied/poste/ automne/ antédiluvienne /restaurant.

    À vos plumes et à bientôt
    Cloclosf

    REPONSE à ClocloSF :
    Le RESTAURANT « LE MARMITON » est un jeune établissement installé récemment dans une CHAUMIERE antédiluvienne du quartier Latin. Depuis sont ouverture il ne désemplit pas. La patronne, une chef étoilée, a même dû embaucher un apprenti pour lui venir en aide ; sa spécialité « LA SOUPE AUX ORTIES » a un succès fou.
    Alors que d’ordinaire le resto affiche « complet » ce soir, il est vide ! Est-ce à cause de la fête foraine qui bat son plein un peu plus loin ?
    La patronne HYPOCONDRIAQUE se ronge les sangs. Pour attirer le client, elle décroche la VIELLE A ROUE suspendue au mur de pierres brunes et se met à jouer une SERENADE sur le pas de sa porte. Cinq minutes plus tard, c’est l’affluence ; elle affiche « complet » ! En cet AUTOMNE capricieux, est-ce la pluie diluvienne s’abattant soudain sur la ville, qui incite les gens à se mettre à l’abri en toute hâte ? La patronne doit même appeler POLICE-SECOURS pour calmer les esprits échauffés. Un DOCKER, un homme en SOUTANE, un DEPUTE, une ROMANCIERE se balancent des coups de PIEDS et des coups de poings afin de pouvoir rentrer dans la salle du resto.
    « Trop c’est trop » répond la patronne au journaliste de LIBERATION venu l’interviewer le lendemain de cet évènement. Elle avait dû virer tout le monde avant de jeter sa soupe aux orties. Orties fleurissant dans une immense jardinière où poussaient aussi quelques pomme-de-terre envahies par des DORYPHORES. Ebouillantés, les pauvres bêtes, avaient rendu l’âme et devant ce spectacle lamentable, l’apprenti avait abandonné son POSTE et rendu son tablier !

Ma réponse