Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    La suite possible de ton histoire

    Construit au-dessus du village comme tout château-fort, Belle-Neige dépendait également des villageois qui vivaient à ses pieds. Selon la légende il les débarrassait mystérieusement et de bon cœur des étrangers indésirables mais, les ans passant , Belle Neige vieillissait et personne ne le remarquait.
    Or, un matin d’après tempête le Maire du village, sidéré, découvrit que le château était décoiffé, plus de toit sur les tourelles !
    Décoiffé ? Comment ça s’est produit ? dirent les villageois. - Hélas nous vieillissons tous lui et nous! C’est qu’il a du travail avec ces foutus touristes et l’hiver pas de repos il faut tenir bon : là-haut y a du vent, il tient bon mais ça ne durera peut-être pas ».
    Tout allait de travers : le maire inquiet, Belle Neige défiguré, les villageois maugréaient : « et pourquoi que le château se démolit ?
    Un vieux charpentier prit la parole : « vous n’êtes que des égoïstes moi je dis que le château ne résistera pas à la prochaine tempête, à vous de décider de faire quelque chose pour lui. »
    Du coup des équipes de secours s’organisèrent pour sauver Belle Neige, c’est alors qu’on découvrit son secret : il existait un réseau de longs tunnels par lesquels devaient passer les touristes outrecuidants qu’on ne revoyait jamais!

    Les souterrains nous cachent bien des mystères.
  • Cymone a dit :
    Là aussi, on a envie de connaitre la suite. Merci St Fort.


    Oui merci parce qu'à chaque fois on a envie de connaître vos suites !
  • Cymone a dit :
    Ne t'inquiète pas Kryan, même les petits textes sont agréables à lire. Merci pour tous les efforts que tu fais.


    Prenez soin de vous et je vous souhaite de belles et de bonne lecture !
  • Qui veut lancer une nouvelle ACCROCHE ? Pour les fêtes ce serait bien.
    Dans l'attente d'écrire sur un nouveau thème et de vous lire.
    Avec toute mon amitié.
    Cymone
  • Cymone a dit :
    Les souterrains nous cachent bien des mystères.


    Merci beaucoup pour cette super suite!!!
  • ACCROCHE : NOËL ARRIVE. Des souvenirs de votre enfance ressurgissent. Racontez.
  • MON TEXTE sur l’accroche NOËL ARRIVE :
    Assise sur son lit, Aurore, la fillette, tournait les pages de son livre d’image « POUF et YOUPI »:
    Pouf et Youpi installent le sapin. « Il est trop grand ! S’exclame Youpi. Va falloir faire un trou dans le plafond. » Dans le grenier, les petites souris applaudissent, c’est leur premier NOËL à elles aussi !
    Youpi ouvre la porte au Père Noël, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Pouf ! « Voilà, c’est ça un vrai NOËL » pense-t-elle en soupirant.
    Youpi allume les bougies, histoire d’accueillir le père Noël en beauté. Et là, catastrophe, l’immense sapin s’enflamme !
    Dans le grenier, les petites souris s’affolent et crient au feu. Pour éteindre l’incendie, elles vont chercher des seaux d’eau qu’elles déversent sur le sapin.
    Au rez-de-chaussée, Pouf, Youpi, Bobi et leurs invités hurlent quand des trombes d’eau leur tombent sur la tête.

    Un clic sur la télé-commande et le sapin s’illumine instantanément, sous les yeux éblouis d’Ariane, la petite-fille d’Aurore. C’est la magie de Noël !
    Grand-mère Aurore observe Ariane jouer à ses pieds sur le tapis. Elle lui dit « Mamie, s’il te plait, raconte-moi encore l’histoire de POUF et YOUPI.
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE sur l’accroche NOËL ARRIVE :
    Assise sur son lit, Aurore, la fillette, tournait les pages de son livre d’image « POUF et YOUPI »:
    Pouf et Youpi installent le sapin. « Il est trop grand ! S’exclame Youpi. Va falloir faire un trou dans le plafond. » Dans le grenier, les petites souris applaudissent, c’est leur premier NOËL à elles aussi !
    Youpi ouvre la porte au Père Noël, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Pouf ! « Voilà, c’est ça un vrai NOËL » pense-t-elle en soupirant.
    Youpi allume les bougies, histoire d’accueillir le père Noël en beauté. Et là, catastrophe, l’immense sapin s’enflamme !
    Dans le grenier, les petites souris s’affolent et crient au feu. Pour éteindre l’incendie, elles vont chercher des seaux d’eau qu’elles déversent sur le sapin.
    Au rez-de-chaussée, Pouf, Youpi, Bobi et leurs invités hurlent quand des trombes d’eau leur tombent sur la

    tête.
    Un clic sur la télé-commande et le sapin s’illumine instantanément, sous les yeux éblouis d’Ariane, la petite-fille d’Aurore. C’est la magie de Noël !
    Grand-mère Aurore observe Ariane jouer à ses pieds sur le tapis. Elle lui dit « Mamie, s’il te plait, raconte-moi encore l’histoire de POUF et YOUPI.


    Merci pour cette histoire de Pouf et Youpi!!!
  • Je réfléchis à un petit texte
    merci pour cette accroche cymone
  • Nous, les lutins joyeux
    Offrons des jolis cadeaux
    Et des histoires magiques à tous
    Les enfants que nous adorons.

Ma réponse