Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Quelques précisions sur « mon » Giorgio

    Bonjour Kryan
    Je crois que nous ne parlons pas du même Giorgio car celui que je connais est tout à fait équilibré.Il faut dire que Giorgio est un prénom fréquent en Italie et la mère de mon Giorgio se vit contrainte d’appeler ainsi son fils aîné par respect de la tradition familiale. On notera que la cadette de Giorgio échappa au prénom Giorgia et
    s’appelle Rafaela.
    Dès son enfance mon Giorgio se fit remarquer par son désir de connaître son pays, tout son pays : Calabre et Sicile comprises ( évidemment ces choix-là étaient discutables) mais peut-on en vouloir à quelqu’un de s’éloigner de ce monde clos qu’est la Sérénissime pour apprendre ce que cela représente que d’être italien ?
    Si l’on parla dans le voisinage de psychanalyste à son sujet c’est qu’ils sont bien rares les Vénitiens qui ne se satisfont pas de vivre dans une des plus belles villes du monde.
    Ainsi, chère Kryan nos deux Giorgio ne sont pas un seul et même personnage, CQFD.!!!

    À bientôt


    Merci pour toutes ces précisions ! Effectivement ce ne sont pas les mêmes !
  • Je viens de terminer un livre qui m'a donné une nouvelle idée d'accroche donc commencer une phrase qui commence par je l'aime comme.. et en faire une autre qui commence par je le déteste comme...utiliser un animal ou une plante pour la phrase avec je l'aime, utiliser une maladie ou une pierre pour je le déteste.

    Allez je me lance.

    Je l'aime comme le tournesol aime le soleil.

    Je le déteste comme mes pieds détestent les mycoses.
  • REPONSE A L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Je l’aime comme mon chat quand il ronronne
    Je le déteste comme la peste et le choléra !
  • J'aime beaucoup ton t'aime et ton je déteste !
  • Kryan a dit :
    J'aime beaucoup ton t'aime et ton je déteste !

    Merci Kryan.
  • Kryan a dit :
    Je viens de terminer un livre qui m'a donné une nouvelle idée d'accroche donc commencer une phrase qui commence par je l'aime comme.. et en faire une autre qui commence par je le déteste comme...utiliser un animal ou une plante pour la phrase avec je l'aime, utiliser une maladie ou une pierre pour je le déteste.

    Allez je me lance.

    Je l'aime comme le tournesol aime le soleil.

    Je le déteste comme mes pieds détestent les mycoses.



    Ma réponse :

    Je l’aime comme la crème à la vanille des Isles

    Je le déteste comme le caillou dans ma chaussure
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse :

    Je l’aime comme la crème à la vanille des Isles

    Je le déteste comme le caillou dans ma chaussure


    Merci aussi pour ces deux phrases ! J'aime beaucoup aussi.

  • ACCROCHE: que vous inspire cette image? Dans votre texte insérez les mots CHATEAU et NEIGE
    Belle inspiration.
  • MON TEXTE : La voiture gravit en dérapant, la petite route enneigée qui montait en zigzagant sur la colline, puis elle cala ; la pente était désormais trop raide. A deux pas du château, le carrosse les abandonna à leur triste sort et ils durent continuer à pieds, dans un froid polaire leur glaçant le visage et leur gelant les extrémités.
    Quelques flocons tourbillonnaient autour d’eux. Tout était blanc. L’air était blanc, les sapins croulaient sous la neige, le vieux mur de pierres encerclant le domaine seigneurial, était à peine visible.
    La mariée qui était livide, se sentait déjà défaillir.
  • Merci pour ce texte et cette image. On a envie de connaître la suite. Bon weekend blanc.

Ma réponse