Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Pour Cymone

    « Le ciel va tomber » une expression bien bizarre mais ancienne si l’on pense aux Gaulois, elle implique me semble-t-il que si le ciel peut tomber c’est qu’il est en équilibre quelque part ! Mais où est ce quelque part ? Ou bien y aurait-il un ciel jumeau qui remplacerait notre ciel à l’instant de sa chute ?
    Mais alors comment savoir que notre ciel est tombé s’il est aussitôt remplacé ? Je demande le ciel va-t-il tomber ou est-il déjà tombé ?

    Très bonne question!
  • Kryan a dit :
    Bravo princesse !

    Merci petit coeur
  • Cymone a dit :
    Tu as raison Dominique. En plus, on a tellement de choix, qu'on peut se tromper de roman et en trouver un autre facilement.

    Oui c’est vraiment ça le bonheur d’aimer lire
  • Saint-Fort a dit :
    Pour Cymone

    « Le ciel va tomber » une expression bien bizarre mais ancienne si l’on pense aux Gaulois, elle implique me semble-t-il que si le ciel peut tomber c’est qu’il est en équilibre quelque part ! Mais où est ce quelque part ? Ou bien y aurait-il un ciel jumeau qui remplacerait notre ciel à
    l’instant de sa chute ?
    Mais alors comment savoir que notre ciel est tombé s’il est aussitôt remplacé ? Je


    demande le ciel va-t-il tomber ou est-il déjà tombé ?

    Me voilà donc en train de me poser de nouvelles questions sur l’Univers? Notre monde ne serait-il donc pas ce qu’il paraît être? Aurions nous quelques inquiétudes à avoir? Merci pour cette talentueuse présentation d’un moment de la science! Génial!!! Ingénieux!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Me voilà donc en train de me poser de nouvelles questions sur l’Univers? Notre monde ne serait-il donc pas ce qu’il paraît être? Aurions nous quelques inquiétudes à avoir? Merci pour cette talentueuse présentation d’un moment de la science! Génial!!! Ingénieux!


    Oui super !
  • Kryan a dit :
    Oui super !


    Encore des interrogations : notre lune aurait-elle une lune satellite ? Question posée par des astronomes.

    Nous devrions imaginer d’autres chansons que celle de l’ami Pierrot puisqu’il semble qu’il y ait en fait deux lunes dans notre ciel. Qu’en pensez-vous ?
  • Je suis partante avec vous pour inventer une nouvelle chanson !

    Lunairement vôtre !
  • Saint-Fort a dit :
    Encore des interrogations : notre lune aurait-elle une lune satellite ? Question posée par des astronomes.

    Nous devrions imaginer d’autres chansons que celle de l’ami Pierrot puisqu’il semble qu’il y ait en fait deux lunes dans notre ciel. Qu’en pensez-vous ?

    Réponse à l'accroche de SAINT FORT:
    Cher ami Pierrot
    Voici en deux mots
    Des nouvelles de la lune
    Dans les journaux
    Elle fait la UNE
    Alors qu’elles sont deux !
    Un bébé astéroïde est né
    C’est tout nouveau !
    Ça fait des heureux
    Ça fait planer et rêver
    Même les plus mal lunés !
  • Cymone a dit :
    Réponse à l'accroche de SAINT FORT:
    Cher ami Pierrot
    Voici en deux mots
    Des nouvelles de la lune
    Dans les journaux
    Elle fait la UNE
    Alors qu’elles sont deux !
    Un bébé astéroïde est né
    C’est tout nouveau !
    Ça fait des heureux


    Ça fait planer et rêver
    Même les plus mal lunés !


    Trop trop bien
  • Chère ami Pierrot
    Le soir de la pleine lune
    Tu t'es transformé en loup-garou.

    Cher ami Pierrot
    Le soir de la l'autre pleine lune
    Tu t'es transformée en Pierrette.

    Cher ami Pierrot
    Il te faut changer de plume
    Et de clair de lune.

Ma réponse