La première phrase : Cycle 3

M'abonner à cette discussion
  • Qui nous offre la première phrase du livre qu'il / elle est en train de lire ?
    flag Signalez un abus
  • La petite fille se réveilla comme on lui avait appris à le faire : vite et sans bruit.
    flag Signalez un abus
  • Elle posa le pied au sol, en évitant de faire grincer le parquet capricieux, et sur la pointe des pieds, rejoint la fenêtre du salon.
    flag Signalez un abus
  • Il avait neigé : la pelouse était recouverte d'une épaisse couche de neige .
    flag Signalez un abus
  • Aliachka s'habilla avec une frénésie inhabituelle et franchit rapidement la porte d'entrée dans sa grosse doudoune rouge
    flag Signalez un abus
  • Elle prit une inspiration, un hoquet étouffé dans le silence de la nuit, et ses yeux se fixèrent sur le visage anxieux de sa mère. "Chut, murmura celle-ci, un doigt sur les lèvres. Ils arrivent. C'est maintenant, petite. On y va".

C'est tiré du roman de Lisa Gardner "arrêtez-moi".
    Un bon polar!
    flag Signalez un abus
  • Elle prit une inspiration, un hoquet étouffé dans le silence de la nuit, et ses yeux se fixèrent sur le visage anxieux de sa mère. "Chut, murmura celle-ci, un doigt sur les lèvres. Ils arrivent. C'est maintenant, petite. On y va".

Un bon polar!
    flag Signalez un abus
  • kryan soler a dit :
    Elle prit une inspiration, un hoquet étouffé dans le silence de la nuit, et ses yeux se fixèrent sur le visage anxieux de sa mère. "Chut, murmura celle-ci, un doigt sur les lèvres. Ils arrivent. C'est maintenant, petite. On y va".

Un bon polar!

Bravo et merci ! La première phrase est effectivement très efficace. Le "sans bruit" laisse présager qu'il va se passer quelque chose... ce que la suite confirme. Merci du partage !
    Qui va nous faire goûter à une nouvelle première phrase ?
    flag Signalez un abus
  • Merci !
    C'était un bon polar!
    Moi je veux bien lancer des premières phrases… mais je veux bien m'amuser aussi en trouver d'autres!
    flag Signalez un abus

Réagir