Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE PAL 2016

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour Margot, Ambre, profitez bien de vos trouvailles !
  • Bonjour Geneviève , je suis intéressé par votre avis sur le roman de Sophie Divry? J'avais été un peu déçu de "La condition pavillonnaire", certainement parce que l'auteur atteignait son objectif: nous faire partager l'ennui de ses protagonistes ! Plein de coups de cœur à vous pour 2016 ! Amicalement.
  • Bonjour Nadia, et oui je crois que nous sommes nombreux à avoir une Montagne à Lire, comme le dit Dominique. Mais ne nous laissons pas décourager par tout ce que nous ne pourrons pas lire ! Je fais le pari d'enchaîner les coups de cœur en 2016 ! Et lecteurs.com nous aide à choisir avec soin. A force, nous nous connaissons tous un peu et les avis des amis lecteurs aide souvent. Alors partagez vous avis ! Et je vous envoie une invitation !
  • Bonjour Olivier, Bonne et heureuse année !
    Pas de livre non plus pour moi cette année, j'en ai trop en attente ... Comme Dominique je me dis que j'arrête d'aller chez mes libraires, mais c'est plus fort que moi ! Je passe leur faire un coucou et je craque ...
  • Pour moi c'est "le monde de Sophie" de Josten Gaarder conseillé par une amie, "verre cassé" d'Alain Mabanckou, et "la maion du grand Jules" un livre régional écrit en morvandiau.
  • Bonjour et bonne Année à tous et toutes !

    J'ai reçu le "manuel d'Epictète", ouvrage de philosophie indispensable, bref et incisif. "Du silence" de David Le Breton, éloge du silence, ouvrage passionnant qui ouvre les portes de la méditation.

    Plus fun, (quoique) "Millenium" en BD.
  • Bonjour Olivier, malheureusement pas de livres au pieds du sapin pour moi, ils avaient peur que je l'ai en double, j'ai bien aimé la 7e fonction du langage tu me diras. Cette année, je vais continuer de lire du polar ma prochaine lecture c'est prendre Gloria de Marie Neuser et essayer de découvrir encore de nouveaux auteurs car mes auteurs favoris ( Harold Cobert, Gilles Legardinier) ne sortent pas de livre avant la fin de cette année (snif). Bonne lecture à tous.
  • Bonjour et bonne année 2016 à vous tous !

    Pas de livre pour moi non plus sous le sapin ! Le Père Noël a jugé (avec raison) qu'entre les Explorateurs, les 68 Premiers romans, les SP et mes propres achats, le risque était trop grand de m'offrir un livre déjà lu !! En revanche des chèques-culture qui me permettront de choisir moi-même quelques livres de la rentrée de janvier !
    Quant à mes projets de lecture pour 2016... je n'ai que ceux qui naîtront au fil des parutions, au fil des chroniques de mes ami(e)s de Lecteurs.com, au fil du hasard et des rencontres... Déjà en janvier, les livres de quelques uns de mes "auteurs du coeur" : Corinne Royer, Olivier Charneux et Nicolas Delesalle et - normalement - les premiers envois de polars du Prix du Livre de Poche car je viens d'apprendre que j'étais intégrée dans le jury ! Bref, le livre de 2016 est grand ouvert !
  • Bonjour Sophie ! Je suis heureuse que tu fasses partie du jury du livre de poche ! je fais aussi partie du jury mais pour la littérature.
  • Bonne année 2016 et tous mes meilleurs vœux à vous tous!

    En 2015 j'avais réussi à diminuer ma PAL et j'étais arrivée à ma pile-des-livres-qu'il-faudrait-que-je-lise-mais-qui-ne-me-donnent-pas-vraiment-envie-de-les-lire! J'avais donc donné une liste de livres au père noël, mais elle n'a pas dû arriver à bon port... Les deux seuls livres reçus n'étaient pas dans ma liste! Ahaha!
    Un incontournable de cette année: 2084
    et "La montagne sacrée" de Crozes offert par ma belle-mère... hummm... ça ne fait pas trop partie de mes lectures habituelles, mais bon on verra bien!
    toutefois, ma belle-soeur ne pouvait pas être là, elle nous a fait parvenir nos cadeaux, mais on ne les a pas encore ouverts, car on souhaite les ouvrir avec elle quand on la verra en janvier! mais vu la taille des deux cadeaux qu'elle m'a fait, je crois bien qu'il s'agit de 2 livres de poche! suspens suspens... :)

    Bon sinon j'avais un bon cadeau à utiliser à la fnac avant le 30 décembre... alors je me suis fait un petit cadeau de 3 livres!
    et une amie m'a prêté "toutes les créatures du bon dieu" de J.Herriot.
    je vous en dirais plus quand je les aurais lu! :)

    Bonne lecture à tous!

Ma réponse