Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

votre livre "je vais bien tout va bien" ...

M'abonner à cette discussion
  • En général, des livres légers, comme ceux de Barbara Constantine ou de Gilles Legardinier, ça remonte le moral en faisant passer un moment agréable hors du temps...
    On m'a conseilé aussi : Philippe Bloc, Ne me dites plus jamais bon courage. Mais je ne l'ai pas encore lu !
  • Pour ma part, je me tourne vers les livres de terroir, notamment la Cense aux Alouettes (et donc également L'enfance perdue) dont l'autrice est Marie-Paul Armand. Ou alors Hannah de Paul-Loup Sulitzer. Ils font partis des tout premiers "vrais" livres que j'ai lu au collège/lycée, et ça me replonge dans l'ambiance d'alors.
  • Bonjour Muriel, bonjour à tous, c'est une question difficile... Peut être parce que mes émotions de tristesse sont plus fugitives que les romans que je parcoure pendant plusieurs heures...j'ai plutôt un recours à la musique, à la méditation... Mais je sais que je vais bien rire avec P.G Whodehouse , Mendoza, Wolfe. Amitiés
  • merci pour vos réponses j'ai noté quelques livres !

Ma réponse