Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre liste d' envies...

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : La liste de mes envies

  • Après la lecture de ce livre, je ne peux m' empêcher de m' interroger sur mes envies... Ainsi, si vous veniez à gagner cette somme de 18 547 301 euros et 28 centimes... quelles seraient vos envies ? Ou plutôt, avant de lire cet ouvrage quelle était votre liste, et que devient-elle aujourd' hui après lecture ? Bien cordialement, Nathalie.
  • Bonjour Nathalie, je vais ajouter ce titre à la liste de mes envies. Bonne journée. JM
  • Bonjour Jean-Michel !
    Je suis persuadée que vous ne le regretterez pas... Je vous souhaite un beau moment lecture. Nathalie
  • Bonjour Nathalie, Pfff c'est tellement énorme!!!! comme ça à froid ce qui vient est très terre à terre : finir de payer la maison, changer la voiture qui s'essoufle, donner à des oeuvres (j'ai une tendresse pour les restaus du coeur et le secour populaire), mais bon comme ça aucune envie hors de prix à la hauteur de la somme, le problème ce sont les 28 centimes !!!! comment les dépenser? (hihihihi). Bonne journée. Christelle
  • Bonjour Christelle ! Merci pour votre amicale intervention... Effectivement, nous avons d' abord une pensée pour les choses terre à terre, comme vous le dites. Parce que nous sommes des êtres raisonnables, conscients de nos responsabilités... Donc du remboursement de nos dettes et de nos besoins immédiats... Pourtant... Ouvrez ce livre... et découvrez... Bonne lecture, Christelle et à très bientôt ! Nathalie
  • Bonjour Nathalie,

    Merci de proposer ce sujet autour du livre que j'ai lu avec beaucoup d'émotions en 2 nuits successives.
    Il paraît que la vie n'est qu'une succession de choix. Et nous sommes tributaires de nos choix et de ceux des autres. Alors, il est certain que bénéficier d'une aisance financière aussi importante influerait de manière conséquente sur le choix de sa vie et de celles qui la côtoient.
    Mais je crois, sans vouloir échapper à la question, que l'argent apporte du bien et souvent du mal. Car "l'excès dans toute chose, nuit".
    A nous de fixer les limites, nos limites.
    Cela voudrait dire prendre du recul, avoir des projets pour se faire du bien et procurer du bien à ses proches, satisfaire à des loisirs inaccessibles, en fait, consommer avec modération et sans exagération.
    Et finalement pour moi, ce serait de me constituer une documentation et de quoi la ranger et puis d'écrire des romans, des aventures...

    Amicalement
    Jean-Michel
  • Bonsoir Jean-Michel,
    Merci d' être intervenu dans cette discussion... Je suis d' accord avec " votre limite "... Recevoir un gain inespéré ne doit aucunement nous faire perdre la tête. Vous évoquez aussi les choix que les événements de notre vie impliquent. En ce qui me concerne, à la suite de certaines choses douloureuses vécues ou vues, je m' autoriserais à prendre un peu de temps afin de participer activement à des causes chères à mon coeur... (sans mettre fin à mon activité professionnelle que j' adore !)... L' argent peut-il être un moyen de " réparer " des choses ou des êtres " cassés " , " bien cabossés ".... ??? Oui, un peu d' argent pour redonner vie.... ou peut-être, comme vous le signalez à la fin de votre commentaire, refaçonner sa vie ? Merci Jean-Michel, je vous souhaite d' autant plus de belles lectures. Bien amicalement. Nathalie
  • Suite à une interview dans télé matin (si j'ai bonne mémoire) Ce livre est dans ma bibliothèque... Au vu des commentaires, je me rejouis de pouvoir le lire.
  • Bonjour Sabine, avez-vous eu le temps de decouvrir ce beau livre ? A-t-il modifie votre perception des choses de la vie ? Qu' elle serait votre liste aujourd' hui ? Je vous souhaite de belles lectures. Nathalie
  • Bonjour Nathalie,

    La question de quoi faire d'une telle somme avant et après la lecture est très pertinente, mais j'avoue que, pour ma part, la lecture de ce roman n'a rien changé à ce que je me suis toujours imaginée faire avec un tel gain.
    Acheter une maison, une voiture un peu plus grande afin d'y mettre ma future petite famille, donner un peu à ma famille et à certaines associations, placer une somme et ouvrir mon café bibliothèque (que j'ouvrirais à des horaires adaptés afin de pouvoir continuer d'écrire et peut-être tenter la publication) sans penser aux différents soucis financiers.
    Ludivine

Ma réponse