Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE ENDROIT PREFERE POUR LIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Karima de votre contribution. J'aime bien comme vous le confort de voisins en train de faire la même chose dans un bibliothèque. Pas feutré, discussions à voie basse, lumières directionnels, pages qui se tournent, livres qui glissent dans les rayonnages...Bref de bons souvenirs pour moi également. Bien amicalement JM
  • Désolé pour les fautes d'orthographe et le style approximatif !!!

    Merci Karima de votre contribution.
    Comme vous, j'aime bien le confort procuré par la présence de voisins en train de faire la même chose dans une bibliothèque : pas feutrés, discussions à voix basse, lumières directionnelles, pages qui se tournent, livres qui glissent dans les rayonnages...
    Bref de bons souvenirs pour moi également.
    Bien amicalement
    JM
  • L'endroit le plus insolite où j'ai lu... Je dirais un escalier. Il m'est plus agréable de lire dans un escalier que personne (ou presque) ne visite (Je parle de mon établissement scolaire) qu'un lieu souvent populaire et bruyant. J'aime le calme et l'inhabituel (Je ne peux plus supporter de rester cloitrer dans ma chambre !) Le deuxième endroit serait... La cuisine, sans doute parce que c'est le seul endroit de ma maison à avoir des sièges confortable et ou l'air est frais.
  • Bonjour à tous, bienvenue Miss Pecha
    Voilà deux endroits bien insolites.
    S'agissant de la cuisine, méfiez-vous car il "traîne" parfois des Pim's ou des Granolas et ce n'est pas bon pour la.., aaaah non c'est vraiment trop bon !!!!
    Sinon l'escalier de l'école j'aime beaucoup. Je pense aux élèves qui vous croisent, au carrelage un peu froid à moins que ce ne soit dans les parties moins fréquentées comme dans "l'histoire sans fin" et qu'en ouvrant vos livres favoris, vous ne partiez dans des voyages incroyables où le sort des mondes dépendent entièrement de votre capacité à rêver.
    Merci infiniment de votre contribution.
    A très bientôt de vous lire et pardonnez mes taquineries.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • J'aime lire partout et n'importe quand....mais là où je préfère c'est dans un bon bain !!
  • Bonjour à tous et bonjour Séverine,

    Merci de réagir à cette pétite discussion quelque peu intimiste. Je vois que la lecture vous permet de vous évader qq soit l'endroit en privilégiant tout de même la salle de bain dans une jolie baignoire.
    J'ai cette belle image du Lieutenant Beckett qui lit dans la salle de bain avec un bon verre et des bougies autour le livre écrit par son partenaire dans les enquêtes à NYC , Cattle (cette série télévisée fait l'objet également de livres en librairie).
    A bientôt de vous retrouver dans d'autres chroniques.
    Bien amicalement
    Jean Michel
  • Bonjour Corentine,
    Merci de cette chaude contribution. Certaine mette en plus des bougies, une lumière tamisée et un verre de vin. C'est en tout cas comme cela que le Lientenant Bekket lit "en douce" les enquêtes de Cattle, écrivain qui l'accompagne dans ses aventures.

    A bientôt de vous "découvrir" sur d'autres chroniques.
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Bonjour à tous,

    Prenez un temps relativement doux et un ciel de plomb ,
    ajouter du Léo Ferré
    et je crois que le blues vient tout seul.

    Alors lire devient un agréable loisir en mode évasion, bien calé dans un lit avec une grosse couette. Installé dans la position "je ne fais rien de la journée", le poil à vif, le cheveu en bataille, les plis des draps sur le visage, vous fuyez ce quotidien dominical pour suivre dans les rues américaines et les quartiers chinois des triades qui ont pignon sur rue de 2 côtés du Pacifique.
    Le lit est un formidable "tapis volant" à sa manière car il offre le confort. Il permet de s'endormir et de se réveiller pour poursuivre l'aventure alors que dans le train, par exemple, ce genre de comportement ne serait pas admis.
    Imaginez-vous en pyjama avec un manche de pantalon plus haute que l'autre, le teint pas frais, la bouche, bref passons, en train d'expliquer au contrôleur que vous n'avez pas réussi à lâcher votre livre. Même si "c'est possible", il ne vous croirait pas.

    Et puisque je suis dans les contes de fées, voici une anecdote qui se passe dans le TER : "j'ai vu l'autre jour, en cette période de Noël, délivrer une amende à la maman d'une petite fille de 8 ans d'un montant de 68 euros pour un trajet Paris Soissons qui revient à 17 euros pour un adulte. Révoltant !!!
    Je pense qu'il y avait moyen de sanctionner moitié moins en doublant le prix à 50% le trajet soit 16 euros environ.
    Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

    Amicalement
    Jean-Michel
  • bonjour,
    j'aime lire partout et j'ai toujours un livre avec moi... l'occasion de ne jamais s'ennuyer ;o)
    Un fauteuil très confortable est aussi une solution agréable ;o)
    Je me suis mise aux e books, car aimant voyager, c'est plus léger...
    Dans le quotidien, la bibliothèque est mon amie.
    bonne journée
    Kim
  • Bonjour kim qui semble-t-il voit la vie en blue,
    Merci de votre contribution à cette chronique toute simple mais qui continue son petit bonhomme de chemin. Je me suis aux ebooks également. C'est agréable et facile à ranger entre deux transports. J'adore les livres papiers et ils prennent une place folle. Mais le charme des rayonnages et la poussière et les bibelots. ... Allez j'y retourne. À bientôt de vous lire. Amicalement JM

Ma réponse