Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE ENDROIT PREFERE POUR LIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir Marion
    Merci de votre très jolie réponse et de votre contribution. Lire, écrire et photographier vont souvent ensemble car chacune de ces actions procède de l'imaginaire, y contribue, l'alimente, le renforce, le complète et le renouvèle sans cesse.
    Les bords du Lac Léman doivent largement influencer votre bien être.
    Vous êtes dans une belle région.
    Merci encore de votre passage. Vous trouverez d'autres chroniques qui vous intéresserons peut-être.
    Bien amicalement
    Jean Michel
  • Mon endroit idéal serait une pièce "bibliothèque" très cosy avec un fond de musique classique. J'adore lire en musique. Mais, pour l'instant, le mieux, c'est mon fauteuil boule balancelle sur ma terrasse et pour m'isoler des cris de mon espiègle tribu (4 enfants), un fond sonore sur mp3.
  • Bienvenue Barbara et merci de votre témoignage.
    Je vois que vous êtes bien entourée et je vous souhaite de réussir à inciter vos 4 enfants à lire pour développer leur imaginaire.
    En cette période estivale, avec un été qui même après le 15 août, se montre extrêmement "chaleureux", j'ai pu constater plein d'attitudes de lecteurs autour de moi au cours de mes derniers voyages : assis dans des tribunes lors de spectacles, allongé dans l'herbe, sur une face puis l'autre à dorer à feu moyen à la mer, près d'un plan d'eau mais aussi dans des musées et des églises à compulser des guides, des brochures, devant des stèles...
    A ce titre, je vous invite à découvrir des villes chargées d'histoire et propices aux pèlerins du Puy-en-Velay, des moines de La Chaise-Dieu, des improvisateurs d'Yssingeaux ou encore de danseurs de country, des cavaliers en monte western et de rodéo dans l'Ardèche à Saint-Agrève.
    Enfin venez découvrir la "Lecture sous l'arbre" en terrasse de café, près d'une fontaine, sur un banc à l'ombre d'un platane avec notamment la page internet de Chambon-sur-Lignon à cette adresse http://www.lectures-sous-larbre.com/ située en Haute-Loire et près de l'Ardèche.
    A bientôt de vous lire
    Bien amicalement
    Jean-Michel
  • Au lit!!!! le matin avec le ventre plein de croissants et de thé quoi de mieux que de se recoucher avec un bon livre? Ou alors le soir jusqu'à ce que le sommeil m'emporte...
  • Merci Loïc de votre contribution qui ravive la flamme de cette chronique. Il est que lire avant de s'endormir offre le meilleur des voyages. Le matin, après un petit déjeuner gourmand, je n'avais pas essayé mais cela ne serait tarder. Encore merci et à bientôt de vous lire sur d'autres chroniques.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • J'aime beaucoup lire dans un jardin ou au bord d'une piscine en vacance.Mais dans ma vie quotidienne,je lis souvent dans la voiture.Lorsque j'attends les enfants.A la sortie d'école,ou le soir dans mon lit.J'emporte toujours un livre avec moi.J'écoute aussi dans la voiture des livres audio,cette formule me plait.Et cela change du bruit intempestif de la radio!
  • dans mon lit , apres je reve de la suite de mon livre .....
  • Bonjour Laurence,

    Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue et je vous remercie de votre participation dans cette chronique. J'aime bien dans vos différents endroits celui de la voiture à attendre les enfants. C'est un souvenir que je partage avec vous même si les miens sont des adultes. Il me reste ma fille de 16 ans que j'accompagne quand je la retrouve. Et j'ai toujours un livre avec moi qui me tient compagnie le temps de ces quelques minutes précieuses où l'on entend le silence puis la cloche, les murs qui s'agitent, les portes et les allées qui s'animent et se remplissent. Et enfin le beau sourire de ma fille qui salue ses copines et me rejoint. Je n'ai pas essayé les livres audio encore. Etant enfant, ma mère nous a acheté une collection sur disques vinyles. Il y a avait "Pierre et le Loup", différents contes de Perrault, le "merveilleux voyage de Nils Holgersson"...
    A bientôt de vous lire.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • (Re)Bonjour Angélique

    Merci de cette petite contribution tout à fait amusante et que je partage avec vous.
    Je lis toujours avant de m'endormir.
    Quelques pages qui effacent la journée et ses éventuels tracas et je pars dans l'aventure. Il m'arrive de m'endormir, la lampe de chevet allumé et au milieu de la nuit je me surprends à me demander où je suis et pourquoi j'ai encore les lunettes sur les yeux, le livre calé sur moi et une intense lumière comme en plein jour. Alors, je mets de l'ordre et j'éteins et je repars dans mes rêves de Peter Pan...
    Amicalement
    Jean Michel
  • J'aime lire au fond de mon lit, en transport en commun, au parc, sur ma terrasse, partout en réalité, mais mon endroit préféré, et tant pis pour le manque d'originalité, c'est à la bibliothèque publique...j'aime le calme l'ambiance qui y règnent mais par dessus tout, j'aime être entourée de gens qui partagent la même passion que moi; les livres.

Ma réponse