Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE ENDROIT PREFERE POUR LIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Emilie et Justine de vos contributions.
    Lire est sans frontière une nouvelle fois.

    En vous lisant et pour prolonger l'instant, il m'arrive fréquemment de sortir un livre à lire dans le transport du matin ou du soir.
    Et je guette dans ce moment, la réaction de certains voyageurs qui parfois se penchent ou s'inclinent pour tenter de lire le titre de l'ouvrage alors qu'ils sont eux-mêmes en train de lire, comme une sorte de réflexe.

    Je trouve cela amusant. Peut-être de la curiosité ou une forme de complicité muette et acquise qui unit tous les lecteurs, comme une sorte de Guilde des lecteurs du train qui se reconnaissent entre eux.

    Il faut bien lutter car vous avez la Guilde des Papoteurs du début jusqu'à la fin, la Guilde des Dormeurs, la Guilde des Blagueurs, la Guilde des JeParleAMonTéléphoneEtJeM'neFousDesAutres, la Guilde des Joueurs de Candie Crush, la Guilde des Matteurs de Films, la Guilde des Ecouteurs de Musique en Xi et Boom...

    Les Transiliens et les TERs sont encore des lieux de vie où il est possible de Lire.
    AVousLire
    Amitiés
    JM
  • Merci Agnan, je ris tellement il est vrai que c'est lieux d'aisances ne sont pas des cabanes au fond du jardin.
    Bien souvent amenagés avec des aômes, des posters, des étagères, il n'est pas rare de trouver des sudokus et des mots croisés à différents stades d'avancement. Il y a aussi des periodiques et des magazines. Et parfois des livres et des Bds.
    C'est une sorte d'oasis où un seul voyageur peut s'y perdre, Alchimiste en perdition rêvant de mondes extraordinaires oubliant la realité et la file d'attente...
    Encore un grand merci Agnan pour avoir ouvert la porte du "cabinet".
    Amities
    Jm
  • Sur un banc ou dans l'herbe au soleil, au printemps, accompagnée par le chant des oiseaux.
  • Je crains de manquer d'originalité, mais mon endroit préféré pour lire reste au soleil soit allongée dans une chaise longue sur mon balcon soit assise dans l'herbe dans un jardin public et plus rarement, au bord d'une piscine quand je suis en vacances.
    Je lis également beaucoup lors de mes séances de vélo elliptique ce qui rend les séances très agréables :)
  • Merci Agnan, Magali et Audrey de votre passage et de vos dédicaces à cette jolie chronique.

    Au moins, je sais que comme beaucoup, vous aimez lire, un peu à l'abri des regards mais pas toujours, profitant d'une météo parfois clémente et propice à prendre des couleurs tout en cheminant sur les mots d'un auteur.

    J'ai en tête à cette période de l'année, les ombrages ou le bord de bassins dans le jardin des Tuileries. Et bien qu'assis à ma place derrière mon écran, je l'imagine très facilement.

    Beaucoup d'oiseaux sont dans les baignoires et prennent le frais. Les joggers se mettent sur orbite et enchaînent des boucles de 2 à 3 kilomètres suivant les détours. Il y a toutes ces chaises métalliques de couleur verte sur lesquels sont assis, avachis, alanguis, étirés des femmes et des hommes, les regards mangés par des lunettes de soleil en train de dévorer un magazine ou un livre.

    Quel étrange voyage que celui de lire !
    AvousLireEncore
    Amitiés
    JM
  • Bonjour,

    Dans un endroit silencieux (chambre, fauteuil) coupé du monde
  • Bonjour Laïka.
    C'est souvent le meilleur endroit au monde.
    Mais cela devient de plus en plus difficile à trouver.

    Merci de votre visite
    Amitiés
    JM

Ma réponse