Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

VOTRE ENDROIT PREFERE POUR LIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    Je vous propose aujourd'hui une nouvelle chronique pour partager avec vous les lieux les plus insolites qui vous servent à voyager lors de vos lectures.

    Très souvent, on trouve "au lit", "dans les transports". Bien souvent on monopolise un "lieu de méditation" utilisé par toute la maisonnée qui fait l'objet de files d'attente, je parle bien sûr de la "cabane au fond du jardin".
    Si le temps est clément, ce peut être sur le bord de la piscine ou encore sur la plage. S'il l'est moins, lors d'une cure, dans un ermitage, en avion...

    Il y a tellement de possible !!!

    Alors, n'hésitez pas à nous livrer ces "jardins secrets", ces endroits privés ou publics que vous aimez fréquenter pour vous adonner à votre évasion favorite.

    A bientôt de vous lire.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • le vendredi 27 avril 2012 à 08h04
    Claude F
    Rien ne vaut le jardin, sans piscine, heureusement... Là, à l'ombre des lilas et du chèvrefeuille, je lis, m'interrompant parfois pour regarder les fleurs onduler sous le souffle du vent, ou bien le vol d'une grive grappillant quelques miettes de pain, ou bien encore la longue marche des fourmis vers un de mes rosiers, devenu un e véritable pouponnière à pucerons...Mais la joie de posséder un jardin de 100 m2 en pleine ville est une de mes plus grandes joies... pour la sieste également !
  • le vendredi 27 avril 2012 à 08h04 Sissie61
    il m'arrive de choisir le moyen de transport en commun le plus long pour avoir encore plus de temps pour lire, je passe également pour une "intruse" lorsque je sors mon bouquin dans le bar de rugby où j'attends mon fiston pendant son entrainement. Ce n'est pas vraiment l'endroit le plus extraordinaire où je lis qui est surprenant mais surtout de savoir qu'il y a toujours un livre dans mon sac au cas où .... peu importe l'endroit où je vais. Cela peut presque paraître impoli lorsque je suis invitée et que je glisse mon livre au cas où j'aurais 5 minutes de répit. ..... seulement je dois vous avouer quelque chose, j'ai autant lire que tricoter et dans mon sac, il y a un tricot au cas où et mon livre au cas où ....... le comble de l'impolitesse.
  • le vendredi 27 avril 2012 à 08h04 Sissie61
    petite correction , "j'aime" autant lire et non "j'ai" autant lire
  • le vendredi 27 avril 2012 à 08h04 GARNIERChristelle1760
    Bonjour Jean Michel, Pour ma part je lis partout, mon lit, un coin d'herbe, la plage, les transports... la seule condition est que je puisse m'isoler, le bruit ambiant je m'en accomode, la concentration règle le problème, mais il ne faut pas que je sois sollicitée directement pour un oui ou un non car là je perds le fil. Voilà pour mes petites manies de lectrices. Toutes mes amitiés. Christelle
  • le vendredi 27 avril 2012 à 09h04 GARNIERChristelle1760
    Petite parenthèse humoristique : la cabane au fond du jardin parcontre ce n'est pas du tout mon truc !!!!!
  • Mail à Nicolat Griffet, l'un des concepteurs du site...

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie de vos différents réponses.
    .../...
    Actuellement, je vais dans le flux de mes amis pour lire les mises à jour, les commentaires car sur le mien, ce n'est pas possible.

    Une nouvelle remarque alors que je viens d'ouvrir une nouvelle chronique dans la rubrique "discussions autres" sur les lieux où chacun aime à lire. Actullement 0 réaction. Et pourtant en lisant dans le flux, il y en déjà 5 de mes amis et 1 de moi-même en réponse.
    Alors je ne comprends pas et je me demande si cela provient d'un bug à moins que ce ne soit normal.
    Je vous remercie de vos réponses, content de vous retrouver sur FB et très beau parcours professionnel

    A très bientôt
    Bien amicalement
    JM
  • - Mes lieux de lecture ?
    - Partout, dès que c'est possible... même au milieu du bruit et de l'agitation, avec mon livre nous ne faisons plus qu'un et j'arrive à m'isoler de tout.
    Naturellement, là où je suis le mieux, c'est dans mon jardin avec mon chien près de moi... ça c'est le PARADIS sur Terre. "mon chien, un livre, un jardin" !!!
    Suivant la saison, avec mon chien (ma chienne golden retriever) nous changeons de place : les beaux jours d'hiver sur la terrasse, l'été sous un arbre et derriere un mur quand le mistral souffle très fort.
    Depuis l'enfance, j'ai eu plusieurs chiens et j'ai l'impression de beaucoup plus profiter de ma lecture quand ils sont près de moi.
    - réponse de ("kokhaba", juliette) à la discution d'un ami lecteur -
  • Merci Juliette de votre jolie contribution.
    Les animaux sont souvent les complices patients et désintéressés de nos voyages dans l'imaginaire. Je les soupçonne pourtant de nous comprendre et même de communiquer. En plus, le jardin et le vent viennent compléter votre entourage et composer une symphonie à tous vos sens.
    Finalement le paradis n'est pas si loin.
    A bientôt de vous lire.
    Amicalement
    Jean-Michel
  • Quelques endroits de lecture volés dans Paris à cette époque printannière :
    Jardin des Tuileries, au bord des pièces d'eau, sur les chaises métalliques de couleur verte en compagnie des colverts et des pigeons ; terrasse du café Nemours, le journal plié sur la table ronde à côté d'une tasse de café fumant et d'un croissant moelleux à l'ombre du Palais-Royal et de la Comédie Française ; étendu sur les bords des fontaines de la Cour Carrée du Louvre en plein midi ; assis sur les pavés des berges, les jambes pendues au dessus de la Seine, l'esprit vagabonde au rythme des bateaux mouches et le vent tourne les pages de votre voyage littéraire...Jean-Michel

Ma réponse