Votre avis sur ce roman

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : La légende du royaume de Glacéternel T.1 ; le prince et le petit magicien

  • Ce roman est un temps d’évasion !

    Un livre n’est pas seulement que des feuilles de papier reliées entre elles. Il doit nous faire vibrer au point d’en vivre l’histoire et de s’attacher aux personnages. Ils font vous faire découvrir ce monde, où la magie règne en maître, où les forces du bien et du mal s’affrontent...

    Un univers d’espoir contant la vie du Prince Satoru, futur Empereur de Glacéternel. Dans cet ouvrage les enfants deviennent des héros et vivent des aventures palpitantes.

    La lecture de ce livre est très vivante grâce aux dialogues, on rentre très vite dans l'histoire. On évite les fastidieuse description de l'univers dans lequel évoluent, les héros. Au travers de l'aventure, au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons les lieux, ainsi que les personnages, dont on ne peux s'empêcher de s'y attacher.


    Biographie :
    Quentin Pazzi est né à Avignon en France en 1991 et Marie Christine Van Snick est née à Tournai en Belgique en 1963.
    Cet ouvrage est issu de leur rencontre sur un forum. Tout a commencé comme un jeu d’écriture. Au détour de leurs échanges, ils se sont liés d'amitié.
    Ils ont alors décidé de mettre leurs idées en commun, en tenant compte de la diversité de leur personnalité.
    Il fut intéressant de tisser l’histoire de leurs différences de points de vue sur la répartie et les répliques des personnages. Ils vous invitent à découvrir, au fil des pages de ce roman, le résultat de cette richesse d’idées.

    Bonne lecture.
    flag Signalez un abus

Réagir