VOTRE AVIS M'INTÈRESSE

M'abonner à cette discussion
  • Je suis auteure. Il y a trois ans mon premier roman intitulé "Arcania, la prédiction" (il se trouve sur ce site) aurait du être publié, mais avant sa commercialisation mon éditeur s'est retrouvé en redressement judiciaire, puis il a fini par déposer le bilan.
    Depuis j'ai enrichi mon roman de quelques chapitres, j'en ai changé quelque peu le titre, il s'intitule désormais: La planète Arcania -I- La prédiction, et je l'ai auto-édité chez Lulu.com.
    Je vous propose donc la lecture gratuite des 50 premières pages en tapant sur Google: LA PLANÈTE ARCANIA. Et je vous invite ensuite à me faire part de votre avis de lecteur.
    Cordialement aux lecteurs AMM
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    Je n'ai pas su trouver sur Google votre publication... Avez-vous un lien ou une adresse électronique pour trouver directement "La planète Arcania"?
    Cordialement.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Valérie

    Vous ne devez pas chercher dans Google livres, mais directement sur Google.
    Dès que vous ouvrez votre moteur de recherche vous tapez directement le titre du livre: la planète arcania
    Vous allez alors voir apparaître une liste faisant référence à ce titre, choisissez LA PLANÈTE ARCANIA-I-LA PRÉDICTION, sous lequel il est indiqué https://books.google.fr/books?isbn=1326800531 (bien que cette adresse ne corresponde à rien lorsque je tape ses coordonnées)
    Normalement il ne devrait pas y avoir de problème ; mais si le livre n'apparaît pas comme indiqué, réessayez à des heures différentes de la journée.
    Le livre se trouve aussi sur Lulu.com dans la catégorie science-fiction ou religion et spiritualité. Mais dans ce cas vous ne pourrez accéder gratuitement qu'à moins de 10 pages (présentation inclue) du livre.
    Faites-moi savoir si vous y êtes parvenue.
    Cordialement AMM
    flag Signalez un abus
  • Trouvé! Merci Angèle-Marie! Je vous recontacte après lecture.
    flag Signalez un abus
  • Je viens de lire les 49 premières pages de votre roman, Angèle-Marie. Mon avis est celui d'une non passionnée par les histoires fantastiques mais plutôt par les romans policiers et thrillers... Cependant, adolescente, j'aimais les romans de science-fiction, mon auteur favori étant Barjavel... (cela vous parle peut-être?).
    Votre roman, tout en se déroulant dans des lieux et des époques différentes de la nôtre, est actuel en évoquant la question de la survie de l'Humanité. Pour ma part, je trouve que ces premières pages sont trop dans la narration: vous y exposez avec beaucoup de soin la nature des espèces, leurs mœurs, leurs lieux de vie, etc. Les informations importantes sont fournies uniquement par le biais de la narration, ce que je trouve personnellement un peu lassant jusqu'à la page 14 où j'entre dans le récit grâce à un fait marquant, la pandémie. Puis, je retrouve le style narratif pour enfin accéder au premier dialogue à la fin de la page 29. J'aurais aimé, et cet avis n'engage que moi, qu'il y ait plus de dialogues afin de rendre cette histoire plus vivante, plus palpitante...
    Je regrette aussi que ne soit dévoilés la façon dont certains humains ont échappé au virus létal, les endroits où ils ont pu se cacher (quels sont ces "lieux improbables" que vous évoquez? ...cela attise la curiosité), de quelle manière ils ont survécu et comment ils ont pu apprendre l'existence de la prédiction...
    Voilà ce que je peux vous dire. J'espère que mon avis ne vous aura pas froissée. Il est beaucoup plus facile d'écrire un avis qu'un roman entier, et je vous félicite d'avoir franchi le pas et d'être allée jusqu'à l'édition. Je vous souhaite de pouvoir poursuivre votre passion.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour Valérie

    Tout d'abord merci pour vos encouragements et d'avoir pris le temps de me lire.
    Je comprends votre déception, si vous êtes plutôt une passionnée de romans policiers et thrillers qui font d'emblée la part belle aux dialogues , à l'action et aux intrigues, de vous être retrouvée face à un roman au début narratif.
    Et si "la nuit des temps", magnifique roman de science-fiction, se passait sur Terre, il n'en est pas de même pour mon roman.
    En effet, même si la planète Arcania pourrait être considérée comme la planète sœur de la planète Terre, elle est constituée d'une humanité différente de la nôtre. Et, en tant qu'auteur, pour introduire le lecteur dans ce nouveau monde, je me dois de décrire les différentes races qui constituent cette humanité, de donner leurs spécificités, leurs mœurs, mais aussi d'établir les différents événements qui donnent vie au véritable point de départ du roman. Et, pour cela, je ne peux avoir recours qu' à la narration.
    En ce qui concerne les réponses à vos questionnements (" la façon dont certains humains ont échappé au virus létal?.. .quels sont les lieux improbables ?.. Comment ont-ils appris l'existence de la prédiction?), elles sont volontairement occultées car elles feront l'objet d'un second roman.
    Cordialement AMM
    flag Signalez un abus

Réagir