Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Votre avis compte aussi

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Mathieu Mangenot

  • Un jeune auteur, très prometteur" avis de lecture en salle des profs d'un collège.
    Juste ravi de voir mes écrits présents dans un établissement scolaire et de recevoir un avis aussi positif. ‪#‎Réflexionsparaccident‬‪ #‎MathieuMangenot‬

    Ce livre est bourré d'émotions, de courage et d'enthousiasme. Il est à lire et à relire. Merci pour ce beau témoignage, la personne se reconnaîtra

    Mat est un fibro racontant son parcours ... Un bouquin très motivant pour affronter la bête qui est en nous. MERCI beaucoup pour cet avis, Damien Bouvret, qui me va droit au coeur

    "Ce livre c'est une leçon de vie à lui tout seul.

    Mathieu en a fait sa thérapie, thérapie par l'écriture, pour évacuer ce qui en avait besoin, mais aussi pour pouvoir avancer dans sa vie. A certain moment, on a l'impression de lire un manuel sur comment faire dans telle ou telle situation, ce n'est pas tourné comme un roman, logique me direz vous vu que c'est un témoignage. " Coups de cœurs d'Alouqua
    http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/03/03/31609275.html

    Un témoignage à lire de toute urgence C'est juste un coup de coeur pour moi Ne passez pas à côté et foncez (L) - Merci Brigitte Alouqua

    "Félicitations pour votre livre, le chapitre sur le transfert est super, vous nous permettez de rentrer dans un système relationnel intéressant. Votre livre est très intéressant. Bravo" Avis d'un Chef d'établissement (collège).

    "Une excellente lecture pour le 1er...dans tes chapitres, tes phrases, tes mots, au travers de tout ça, on s'y retrouves, dans les douleurs, on se comprends....vraiment hâte de lire ton 2ème livres Mat." Merci Lily Fibro

    "Ce livre c'est tout simplement un petit bijou, une bouffée d'oxygène dans le quotidien un peu morose... quel bien fou de se reconnaître dans des mots, des phrases et se sentir moins seul face à nos difficultés! Mathieu, un jeune homme plein d'humour, de gentillesse et surtout de générosité. Peu de personnes de nos jours s'investissent autant pour venir en aide et être à l'écoute des autres. Certains vendent du rêve, toi tu offres du soleil! Ta thérapie a été d'écrire ce livre, la mienne a été de le lire. Il y a quelques temps je maudissais ma maladie (fibro) et n'en voyais que les côtés négatifs maintenant je la remercie d'avoir mis sur mon chemin des personnes si formidables qui me tirent vers le haut. Merci à toi Mat !! "

    « "Un livre juste magnifique. Un livre qui fait échos où on peut se reconnaitre et se sentir compris mais surtout moins seul... De la première à la dernière page Mathieu nous transporte dans un univers fait de persévérance, de volonté , de réflexions, de cheminements, de questionnements, et de remise en question. Tout ça à un prix pour moi,celui du courage! Tes réflexions sont du baume au cœur et du positivisme pour le futur. Des clés pour avancer et se défaire des démons du passés...Une ouverture pour faire son propre cheminement. Merci d avoir si bien cerner les choses et de les avoir si justement mis sur papier. Merci d avoir partagé ton histoire pour me permettre d avoir de réels outils sur des évènements encore trop barricadé dans les émotions. merci pour tout ce que tu véhicules à travers ton écrit
    ;) " Marie »

    Chronique Littéraire : http://krys.over-blog.net/2016/01/chronique-litteraire.html :
    "Ce témoignage est une leçon de vie et aussi une leçon de courage."

Ma réponse