Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

vos livres préférés en 2013

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir à tous, coucou Michèle !

    J'ai beaucoup de mal à n'en choisir que cinq mais puisqu'il le faut, voici ma petite sélection :

    -Les ingénieurs du bout du monde de Jan Guillou, une saga norvégienne dont j'attends la suite avec impatience.
    -En même temps temps toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki, pour un voyage au Japon
    -Les évaporés de Thomas reverdy, et encore le Japon
    -Une vie entre deux océans de M.L. Stedman, pour une histoire forte en émotions du côté d'un îlot perdu près des côtes australiennes.
    -Courir sur la faille, encore des larmes mais cette fois avec les victimes du génocide rwandais

    J'espère que 2014 sera aussi riche en découvertes et en plaisirs livresques !
  • Coucou Sandrine, je reconnais bien là ton goût pour les belles choses, les textes savamment construits et de puissants dialogues. Et encore le japon ... impressionnant ... et j'avoue pourtant ne pas être fan ! ... "Les évaporés" sont à mon programme de fin d 'année. J'espère moi aussi que 2014 sera une belle année de lectures audacieuses et pertinentes.
  • Et finalement, si je parlais moi aussi de mon club des cinq !

    CONFITEOR de Jaume Cabré
    22/11/63 de Stephen King
    CHERCHEZ LA FEMME d' Alice Ferney
    ESPRIT D'HIVER de Laura Kasischke
    UNE PART DE CIEL de Claudie Gallay ...

    Et il y en a bien d'autres, mais 5 c'est 5 !

    Bon dimanche à toutes et tous ! Michèle
  • mes 3 livres de 2013 (pas forcément sortis en 2013 mais que j'ai lus cette année !) :
    - "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" : un ivre simple, direct, qui vous embarque du début à la fin, peut-être pas un Nobel de litterature mais une très belle réussite !
    - "la tristesse du samourai" : un polar dur , sombre, une très belle écriture et pour moi une vraie découverte
    - "le mystère sherlock " : drôle, hilarant, tordant, mordant ... à dévorer en quelques heures de folie grinçante !

Ma réponse