Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

une saga prenante

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Vernon Subutex Tome 2

  • Les aventures bien actuelles d ' un SDF dans les rue de Paris
  • J'ai dévore les 2 premiers tomes et j'ai adore.
    Un début un peu long pour le 1 car tous les personnages sont présentés et il y en a beaucoup mais ensuite l'histoire s'enchaîne. Très prenant avec une écriture brute de décoffrage !!!
  • ça va bien plus loin que ça, c'est l'histoire d'une génération dansante, utopique et vieillissant dans un monde plus du tout dansant et ultra violent... Le troisième, statique et dystopique au début réserve une surprise de taille, marquée par les attentats... L'écriture toujours aussi efficace!
  • Comment dire ? GENIAL tout simplement ;on sort des sentiers battus ; on suivrait Vernon et sa folie sans se poser de questions tant Virginie Despentes sait nous donner la foi dans ce petit groupe de marginaux ; on souhaite chaque fois que ce monde meilleur auquel ils semblent croire grâce à Vernon deviendra une réalité et voilà ,j'ai dévoré le troisième sans autre forme de procès et c'était fabuleux....Dommage c'est fini...
  • Cà fait un petit moment que j'ai envie de lire cette saga et je croies bien que je vais me laisser tenter pour mon prochain achat :)

Ma réponse