Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

UN RESEAU SOCIAL SANS PARTAGE ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour a tous...
    Je decouvre cette discussion-choc... Je suis tres mal a l' aise... Comme donner mon avis alors que je viens intimement de vivre un passage a vide... Et que l' ordinateur n' etait pas ma priorite pour m' en sortir...
    Et pourtant... Quelle merveilleuse decouverte : celle de recevoir un jour des messages d' amis " lecteurs " qui se demandent pourquoi je n' apparais plus...
    Alors oui Jean-Michel, Christelle, Claude... Et vous autres lecteurs, trouvons comment donner un elan supplementaire a ce site... Et pourquoi ne pas sortir, durant le temps d' un week end de nos ordinateurs et organiser une " premiere rencontre Lecteurs.com " ??????
    A tres bientot de tous vous retrouver...
    Et je me permets une bise savoyarde a Christelle, Jean-Michel et Claude !!!!
  • Une bise Picarde en réponse à la bise Savoyarde de Nathalie. Bon pour ma part j'aimerais bien que l'on inclus quelques PIM's framboise au milieu des granolas, c'est mon péché mignon, parmis d'autres...Christelle
  • Et aussi quelques fraises " Ta...a " et plein de bouquins...!!!!! Alors il n' y a plus qu' a se mettre au travail.... Et j' ai deja peut- etre une idee... Belles lectures... gourmandes !!!!
  • Je viens de découvrir cette discussion et je comprends mieux quand Christelle et Jean-Michel expriment leur satisfaction sur les échanges qui se font plus nombreux actuellement... En espérant que nous saurons entretenir cette "vie" et conserver l'amabilité et la simplicité de nos relations dans cette communauté de lecteurs.
    Merci à vous 2 d'avoir été patients et de nous avoir attendu...
    Je vous fais une bise.
    Séverine
  • Bonsoir à tous,
    Oui, j'avoue qu'il a fallu une sacrée patience pour continuer à s'investir autant sans qu'il y ait les retombées attendues. D'autres auraient laissé tomber rapidement. J'avoue que je suis inscrite depuis un moment sur le site et que j'ai tardé, très tardé, à y participer autrement qu'en "rangeant mes livres sur mes étagères". Timidité? Peut-être! Mais ce qui est certain aujourd'hui, ce qui je suis ravie d'avoir franchi le pas et de partager avec vous.
    Merci et Amitiés.
  • Bonsoir Hélène,

    Merci de ces encouragements.

    C'est vrai que j'ai pensé pour ma part souvent laisser tomber. Le site présentait à l'époque des longueurs d'affichage qui ont dissuadées plusieurs lecteurs de poursuivre.

    Il suffit aujourd'hui de consulter certains murs qui n'évoluent plus depuis plusieurs mois. Ils sont partis. D'autres ne font qu'effleurer les choses. D'autres consomment et repartent.

    Finalement Lecteurs est-il un village comme un autre ?

    Sur la place du village, tous les jours des tables sont dressées et des auteurs viennent offrir des dédicaces, d'autres des lectures en passages et d'autres des avis et des opinions.

    Alors un grand merci d'avoir vaincu votre timidité et d'avoir fait ce pas qui permet la rencontre et l'échange.

    Je vous conseille "le grand secret" de Barjavel si ce n'était déjà fait.

    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous, je réponds vite fait... et je donne mon avis. Effectivement, après avoir mieux apprivoisé le site ces dernières semaines, j'ai commencé à participer à une juste mesure aux discussions qui m'ont beaucoup plu en plus de voir qu'il y avait des amitiés virtuelles qui s'était déjà formées. Personnellement 2 choses m'empêchent d'être plus actives sur le site: premièrement le manque de temps, entre le boulot, la vie au quotidien et la lecture; pas bcp de temps d'argumenter sur le site. pour ma part, écrire un commentaire ou répondre à des conversations nécessitent un peu de réflexion afin de rester pertinente ou intéressante. Inutile de vous dire que faire des commentaires en abrégé, bourrés de fautes d'orthographe me paraissent inutiles et irrespectueux pour les autres lecteurs. Et le 2eme problème non négligeable c'est le site! J'ai du mal à retrouver les commentaires laissés et les discussions suivies! si quelqu'un a répondu à votre avis, commentaire, discussion et autres, le site ne vous informe pas... alors vous imaginez parcourir les site de long en large pour retrouver les commentaires que vous avez laissé il y a 2 jours et vous remettre dans l'ambiance, c'est assez ardu! les habitués ont peut-être des astuces pour s'y retrouver. bon je vous promets d'essayer de répondre a ce commentaire si d'autres donnent leur avis, mais seulement si j'arrive a retrouver l'intitulé de cette conversation :)
  • Bonjour à tous,

    Il semblerait effectivement que ce site soit enfin devenu un mini village où quelques habitants ont fini par se rencontrer pour partager leur passion de la lecture et des livres et je pense qu'il tient sa résistance à ne pas sombrer de votre ténacité, J. Michel, et de celle de Christelle, Séverine, et précédemment de Nathalie (que je ne connais pas) et de Claude (qui se fait plus rare). Je crois que beaucoup d'inscrits, et le commentaire d'Hélène le prouve, et dont j'ai fait partie aussi, sont rebutés par le manque d'intuitivité du site et le manque de fluidité de la navigation. Lecteurs.com se mérite ! Comme dit justement Kate, il faut prendre le temps (et c'est denrée rare) d'en apprivoiser le fonctionnement et de parcourir les rubriques pour débusquer les nouveaux ajouts. A ce propos, nous sommes toujours en attente des alertes sur les discussions qui seraient vraiment un gros + pour faciliter les échanges. Il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter.

    Je rejoins Kate quant à la pertinence et l'intérêt des interventions et commentaires, ce qui demande un minimum de réflexion. A quoi sert un avis du genre "Bien" ?

    Donc, pour résumer, tout cela freine un peu les "habitants" qui pour l'instant se contentent de lire ce qui se dit sur le site ou de donner un avis sur leurs lectures. Attendons qu'ils se décident à s'asseoir à la table ! Je suis très optimiste
    .
    Pour ma part, je suis contente d'avoir persévéré et d'avoir vaincu ma timidité, j'apprécie chaque jour un peu plus de vous lire et d'échanger avec vous, amis lecteurs qui se reconnaîtront :-)
    Amitiés, Nina
  • Je voudrais ajouter que pour certains lecteurs qui donnent régulièrement des avis argumentés, leur souhait de ne pas aller plus loin peut être un choix délibéré...
  • Nina, je suis d'accord avec toi, quand je me suis inscrite j'ai rangé ma bibliothèque virtuelle, mais par manque de temps ou pour certains livres lu il y a trop longtemps ne m'ont inspirés aucun avis, parfois une note mais pas plus. Par contre quand j'ai du temps je vais faire un tour dans l'espace "je les ai lu" de ma bibliothèque et essais de mettre quelques avis, mais certains à moins d'une relecture je ne mettrais rien car mes souvenir sont trop brumeux. Amitiés. Christelle

Ma réponse