Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un peu de littérature étrangère

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Terra incognita

  • Une amie m'a recommandé la lecture d'un ouvrage que j'ai beaucoup aimé : Terra Incognita de l'écrivain Sylvestre Simon Samb. C'est un auteur mal connu, mais dont les textes méritent largement d'être portés à la connaissance du public, notamment le dernier. Les premiers commentaires sont élogieux. Qu'en pensent ici ceux qui l'ont lu?
  • J'ai lu et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre qui vous laisse sans répit du début jusqu'à la fin. C'est comme une sorte de road movie, on est transporté, secoué, ballotté à chaque chapitre. C'est poétique, c'est romantique, c'est violent... bref c'est à lire. Il fera sans doute partie des romans de la rentrée.
  • J'aime surfer sur les sites et les blogs littéraires et me payer de temps en temps des ouvrages dont parle les internautes, et non pas les journalistes qui, comme on le sait, mangent tous le même plat, celui des grandes maisons d'édition à qui ils font allégeance. Les meilleurs auteurs sont toujours découverts par le public. J'ai lu vos commentaires il y a quelques jours. Je me suis procuré le livre que je viens à l'instant de finir et je ne regrette pas de l'avoir acheté et d'être passé par la rubrique que je découvre de ce site Internet.
    Je confirme que c'est un bon ouvrage. Je l'ai dévoré d'une traite. C'est plein de références historiques. On voit tout le 20 ème siècle défilé sous ses yeux avec pour chaque époque les faits marquants. C'est rempli de poésie. Cela m'a donné envie de lire Lamartine qui est un poète dont on ne parle, hélas, pas beaucoup et que l'auteur cite souvent. C'est simplement passionnant. Je le recommande.

Ma réponse