Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

un paquebot dans les arbres

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Valentine Goby

  • roman qui m'a bcp touché.
    J'ai surtout apprécié que la noirceur du destin de cette famille soit si bien contrebalancé par l'insouciance (le père continue à jouer de la musique et le couple à s'aimer )
  • BONJOUR , combien j'ai aimé ce livre . Je ne savais pas que la sécurité sociale n'existait pas encore....Quel grand malheur pur cette famille ...Une époque oùla tuberculose ne se soignait pas , sans soutien ...Quelle déchéance , quelle drame ...On n'a pas toujours conscience du bienfait qu'a été pour nous la caisse primaire d'assurance maladie . Combien de difficultés insolubles rencontrent cette famille , jusqu'à connaître LA misère ..Une enfant livrée à elle même . Je suis restée ébahie ,horrifiée ,émue ...Et je dis merci d'être née à une époque où même si tout n'est pas parfait , je peux dormir sereinement en pensant que quelque maladuie qui me touchera , je ne finirai pas sans soin

Ma réponse