Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre que je cherchais depuis longtemps

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Innovation : 50 success stories ; ruptures, héritages et coups de génie

  • J'aurai plaisir à parler avec vous de ce livre et de ce qui anime son auteur. Thierry
  • Mais parlez donc de vous Thierry , quel auteur êtes vous?
  • J'ai découvert le plaisir d'écrire lors de la rédaction de ma thèse de doctorat en Intelligence Artificielles "Structures de communication et d'organisation pour la coopération dans un univers multi-agents". C'était en 92, on anticipait la coopération entre des robots autonomes. 8 mois de rédaction intense, j'ai adoré. En 2005 j'ai publié un livre sur les "net compagnies, nouveaux modèles d'entreprise". L'ouvrage rassemblait des travaux de recherche en informatique et économie sur l'évolution des modes d'organisation et d'entreprise à venir. Cette fois j'ai voulu faire un livre plus accessible, sur un sujet qui me tenait à cœur: l'innovation dans le domaine immatériel des services. J'y réfléchissais depuis le début des années 2000. Le livre a failli s'appeler l'innovation retrouvée (clin d'œil à la recherche du temps perdu qui me fascine), j'ai retrouvé des innovations et des personnages des siècles passés étonnants voir détonants. J'ai aussi retrouvé l'inspiration innovatrice que j'avais perdu depuis un couple d'année.

Ma réponse