Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

UN AN AVEC "LECTEURS.COM"

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir à tous, c'est un plaisir de lire vos messages et de vous savoir fidèles à lecteurs.com ! Merci à tous et bon anniversaire à tous ceux qui fêtent leur un an ou leur 2 ans. Sachez que nous sommes attentifs à vos remarques, suggestions et que nous travaillons à rendre le site toujours plus plaisant pour les lecteurs (ou villageois) que vous êtes. En janvier, d’autres changements techniques et visuels vont être apportés au site et nous allons encore vous proposer des animations, notamment à travers nos partenariats avec des festivals littéraires. Alors continuez à nous donner votre avis et à discuter !
  • Bonjour à tous et bonjour à Lecteurs.

    Et voilà encore une année passée à suivre des aventures littéraires, des auteurs et surtout des lecteurs, passionnés, fidèles, nouveaux ou de passage.

    Je pense à Nina, Christelle et Séverine pour les premiers mais aussi Olivier, Claude, Philippe et Stéphanie.

    Le village a fait peau neuve, s'est corrigé et s'est amélioré.

    Il reste encore du chemin comme celui de rendre les choses encore plus interactive entre nous.

    Voire de nous rencontrer lors d'un salon du livre ou Lecteurs nous inviterait pour échanger avec eux par exemple. Avec des interviews de villageois !!!

    Je me souviens également d'un échange avec une lectrice qui rêvait d'ouvrir un jour un bar/café littéraire. Je crois que finalement ce pourrait être cela aussi.

    Lorsque par exemple Karine fait une interview du côté de l'Odéon, on pourrait venir rencontrer l'auteur.

    Cela reste des idées et loin de moi l'idée de critiquer mais au contraire de créer des liens et des échanges.

    Je vous souhaite à tous une belle année, plein de discussions et de lectures nouvelles. Ce qui fait la richesse des relations humaines, c'est la somme de nos différences.

    Amitiés
    JM
  • 3 ans au mois de novembre !!!! de belles rencontres, une intimité qui se créée même si elle est virtuelle nous avons eu bien des occasions de nous épancher, des échanges.... bref que du bonheur
  • Cher Jean-Michel, Chers lecteurs, c'est un plaisir de vous savoir fidèles à lecteurs.com. Nous avons encore plein de choses à partager avec vous en 2015 et espérons que vous serez encore nombreux à nous suivre.
    Nous avons notamment prévu d'être présent au Salon du Livre de Paris en mars 2015 et d'organiser des rencontres entre lecteurs et avec des auteurs et libraires. Nous serions ravis d’échanger par exemple avec vous à cette occasion. A très bientôt.
  • Merci à toi Jean-Michel pour ton petit clin d'œil et merci de donner cette part de vie poétique, sensible et passionnée à ce site . Une année et demie pour ma part sur Lecteurs.com beaucoup de belles rencontres, de belles lectures, et un site qui dope ma passion pour les belles lettres. Sans oublier ces trois expériences exploratrices, absolument exaltantes : les. BDs, les polars, la rentrée littéraire avec Hassina, Karine...Bravo à l'équipe de lecteurs .com pour les animations et le contenu éditorial enrichi en 2014. Bonnes fêtes à tous. Olivier
  • Oui, bien d'accord avec vous. Une nouvelle année qui s'annonce avec les fidèles et d'autres que j'espère de plus en plus nombreux. Bonnes fêtes à toutes et tous, Philippe
  • Bonjour tout le monde,

    Pour moi le cap des un an n'est pas encore franchit (encore deux mois et ça sera fait), mais quelle joie de lire ceux qui sont sont devenus mes amis et de "suivre" des personnes qui à leur insu m'ont permis d'étoffer ma bibliothèque avec de jolies découvertes littéraires (une petite pensée particulière à vous Jean-Michel, Olivier, Séverine et Christelle).

    J'espère que le site Lecteurs.com continuera de vivre et de s'enrichir, grâce aux contributions et aux réactions de chacun.

    Belle journée à vous tous.

    Stéphanie
  • Merci Stéphanie.
    Cela me fait un très grand plaisir.

    Parfois j'ai le sentiment de vous connaître, comme de prendre un café le matin en face de la gare et d'échanger sur nos dernières lectures...Je me dis que les personnes que je croise dans le train et dans les librairies font partie du "village" sans que je le sache...

    Des fois, j'ai envie de dire, "vous connaissez "Lecteurs.com", vous savez !!! c'est un réseau de lecture sociale...Et puis les minutes s’égrènent, les aiguilles de l'horloge avancent et la vie se poursuit..."

    La lecture est un voyage et nous sommes tous ses passagers...Alors oui je vous connais et j'apprécie d'échanger toutes ces émotions subtiles qui sont autant de facettes de ce que nous sommes au plus profond de soi.

    Je vous souhaite un joyeux Noël ainsi qu'Olivier que je salue au passage et qui a eu une année bien remplie. J'espère que l'on puisse se croiser au prochain salon du livre à Paris avec Lecteurs. Ce serait vraiment super.

    Amitiés
    JM
  • Oui, Jean-Michel, je vais surveiller de près les opportunités que l'équipe lecteurs.com va nous proposer.

    De belles fêtes,
    Olivier
  • C'est vrai que c'est étonnant mais lecteurs.com est devenu un réflexe. Si on me demande mon avis sur un livre ma réponse est devenue "regarde sur lecteus.com, tu auras mon avis et celui des "autres".
    Quelques uns des "contributeurs" deviennent familiers.
    Il y a des écrivains que j'ai découvert, comme ça, à travers un commentaire engageant.
    Merci à lecteurs.com et aux contributeurs tels que Jean Michel...

Ma réponse