Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Voilà, c'était le 14 décembre 2011, je découvrais alors "Lecteurs.com" et je fantasmais sur tous ces personnages représentés par des "bulles de garçons ou de filles ou par des photos plus ou moins récentes" qui œuvraient depuis longtemps déjà sur le site.
Le Lecteur du mois était la vedette ; de nouveaux lecteurs arrivaient comme s'il en pleuvait ; des auteurs à la BnF offraient un véritable échange sur leur dernier ouvrage.
Une année passée avec des hauts et des bas, des "amis", des "suiveurs" !!! des chroniques ouvertes à la rubrique "discussions autres" .
Mais surtout une rencontre de beaucoup de personnes attachantes et fidèles avec qui j'échange régulièrement dont Christelle, Nathalie, Claude et bien d'autres dont Nicolas, notre "grand maître à tous" qui dans l'ombre investit ses "hordes de développeurs et de chroniqueurs" pour que chaque jour rende ce site plus intéressant et plus fluide encore.
Grâce à beaucoup d'entre vous, j'ai découvert des genres que sans esprit partisan, j'ai essayés, des auteurs dont les interviews au restaurant "les Editeurs" près d'Odéon ont permis de se familiariser avec eux.
J'ai aussi découvert des auteurs personnellement avec qui je suis ami (Céline Guillaume), des éditeurs (Éditions du Riez), des librairies à thème comme "L'Antre Monde" ou "BD Net" à Nation.
365 jours de surprises, de voyages, de rencontres et d'échanges.
Alors Merci à Lecteurs et à très bientôt de vous LIRE.
Amicalement
Jean-Michel
Depuis un an également, mais je ne viens pas aussi souvent que Jean-Michel, mais j'apprecie beaucoup ce site qui me permet de découvrir de nouveaux livres, de "confirmer" mes envies de lecture. De suivre certaines discussions. Merci à Lecteurs et à tous les utilisateurs.
Bonjour Jean Michel, Pour ma part cela a fait un an que je suis inscrite, mais réellement active seulement depuis 11 mois environ, en fait après que j'ai lu ton article en tant que "Lecteur du mois", tu as également été pon premier "ami" sur ce site, bon le reste tu le sais car nous l'avons partagé pour la plupart. Alors en route pour une deuxième année. Bises. Christelle
Merci Christelle, c'est pour moi un plaisir toujours renouvelé que d'échanger à la fois sur ce site et sur FB, sur des sujets qui nous touchent et que nous partageons sans s'être jamais rencontrés et l'échange de nos avis sur nos lectures qui suscitent toujours autant le plaisir de découvrir un auteur, un titre ou d'inventer une chronique.
Dans un réseau il faut créer du liant, sans quoi il se désagrége et je rends hommage à toute l'équipe de Nicolas qui se sont démenés pour nous offrir un site qui nous appartiennent sans mettre la pression et en essayant de tenir compte de nos suggestions. J'ai dû de mon côté adresser une cinquantaine de message sur "contacts" pour signaler des anomalies, proposer des corrections sur les références et demander des améliorations notamment tout ce qui pouvait créer du lien notamment dans des alarmes sur les discussions.
Je nous souhaite de poursuivre et d'accompagner notre hôte pour faire de notre village de "lecteurs", l'un des plus beaux en matière de référence thématique du livre, du numérique, des auteurs et illustrateurs, des dessinateurs et des éditeurs et de bien d'autres avec qui ce site nous met en contact. Bises à Christelle et mes amitiés à vous tous.
Jean-Michel
Salut à toi, JM. En effet, il est toujours difficile de faire le bilan. Je dois bien l’avouer : je râle de ne pas avoir assez de temps à vous consacrer, vous qui me suivez, vous qui me conseillez, vous qui réagissez à mes propos… Oui, je suis heureux d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Nathalie, d’avoir retrouvé Micheline, ma bouquiniste préférée… Je suis heureux d’avoir fait découvrir la bande dessinée « Seuls » à certain(e)s, ainsi que la peinture de Balthus ou les poèmes de Rilke… Bref, le site, même si je ne fais que passer, m’a procuré bien des joies, (des coups de gueule également mais je ne sais déjà plus pourquoi…). Alors « enjoy life » et je souhaite à toutes et à tous de merveilleuses lectures. Claude
Salut Claude,
Merci de ton passage qui me fait bien plaisir.
J'espère que le rangement et le bricolage ainsi que les cours te laissent un peu de temps pour lire.
Tu sais certainement que depuis peu, vous avez un nouveau locataire, notre Depardiou national (après "green card", excellent), prêt à prendre la nationalité belge.
Ne le prenez pas chez vous.
Vous avez déjà tellement de gens brillants et talentueux.
A bientôt de te lire.
Jean-Michel
PS : voici une liste non exhaustive bien sûr (merci Wiki)
Cécile de France - actrice // Benoît Poelvoorde - réalisateur - acteur
Jean-Claude Van Damme - acteur // (bon je sais, il ne fait pas l'unanimité mais il est "aware")
Philippe Geluck // Amélie Nothomb // Georges Simenon // Marguerite Yourcenar
Jacques Brel - chanteur // Axelle Red - chanteuse // Django Reinhardt - fondateur du jazz rom // Pieter Bruegel l'Ancien // René Magritte // André Castelot - historien
Maurice Béjart - chorégraphe // Hergé (Georges Remi) - auteur de bande dessinée //
André Franquin
Bonjour bonjour, Jean-Michel, Christelle, Claude !!!! Pour moi aussi, cela fait une année mais je ne sais plus vraiment à quel moment précis... Fêtons virtuellement notre première bougie à tous les trois, à ceux qui se joignent à nous petit à petit.. L 'émotion me gagne... Franchement, je ne sais pas quoi ajouter... sauf que j' ai dévouvert une vraie chaîne d' amitié, un endroit où l' on nous accepte tel que nous sommes... Merci Jean-Michel, vous êtes un merveilleux maître de cérémonie ... et depuis très récemment, un fantastique magicien !!! Merci Christelle, tu es une femme pleine d' énergie et d' une précieuse gentillesse !!!! Merci Claude, vous êtes un inestimable professeur d' art, un conseiller en tout genre... Vous êtes formidables... Projetons-nous à présent sur notre seconde bougie... Ah mais flûte !!!!... C' est pas demain la fin du monde ????? Bises savoyardes à tous... Et merci à vous...
Bravo Nathalie, c'est avec plaisir que je souffle en ta compagnie une bougie virtuelle, mais ... que faut il pour que la bougie tienne? un gateau bien sur, mais là pas virtuel!!!!!!! Et Hop c'est parti pour une deuxième année de Pim's et de granola!!!!!! Bises à tous!!!!
Bonjour à tous que j'apprécie de lire et de retrouver lors de mes moments de disponibilités. Un an et quelques semaines pour moi aussi. Avec des moments de présence intense où j'essaie de récupérer mon retard dans les discussions, de passer dans vos bibliothèques pour récupérer ou conforter de nouvelles envies de lecture et puis d'autres où par manque de temps je me contente de mettre à jour ma bibliothèque en m'efforçant de donner un avis qui puisse être utile peut-être. Nous voici donc repartis pour une 2ème année de découvertes et de partage. Bonnes lectures à tous. Au plaisir de vous retrouver de temps en temps !!!
Le 16/12/2012 à 15h46
Voilà, c'était le 14 décembre 2011, je découvrais alors "Lecteurs.com" et je fantasmais sur tous ces personnages représentés par des "bulles de garçons ou de filles ou par des photos plus ou moins récentes" qui œuvraient depuis longtemps déjà sur le site.
Le Lecteur du mois était la vedette ; de nouveaux lecteurs arrivaient comme s'il en pleuvait ; des auteurs à la BnF offraient un véritable échange sur leur dernier ouvrage.
Une année passée avec des hauts et des bas, des "amis", des "suiveurs" !!! des chroniques ouvertes à la rubrique "discussions autres" .
Mais surtout une rencontre de beaucoup de personnes attachantes et fidèles avec qui j'échange régulièrement dont Christelle, Nathalie, Claude et bien d'autres dont Nicolas, notre "grand maître à tous" qui dans l'ombre investit ses "hordes de développeurs et de chroniqueurs" pour que chaque jour rende ce site plus intéressant et plus fluide encore.
Grâce à beaucoup d'entre vous, j'ai découvert des genres que sans esprit partisan, j'ai essayés, des auteurs dont les interviews au restaurant "les Editeurs" près d'Odéon ont permis de se familiariser avec eux.
J'ai aussi découvert des auteurs personnellement avec qui je suis ami (Céline Guillaume), des éditeurs (Éditions du Riez), des librairies à thème comme "L'Antre Monde" ou "BD Net" à Nation.
365 jours de surprises, de voyages, de rencontres et d'échanges.
Alors Merci à Lecteurs et à très bientôt de vous LIRE.
Amicalement
Jean-Michel
Le 16/12/2012 à 16h04
Le 16/12/2012 à 16h07
Amicalement
JM
Le 16/12/2012 à 21h18
Le 17/12/2012 à 10h49
Dans un réseau il faut créer du liant, sans quoi il se désagrége et je rends hommage à toute l'équipe de Nicolas qui se sont démenés pour nous offrir un site qui nous appartiennent sans mettre la pression et en essayant de tenir compte de nos suggestions. J'ai dû de mon côté adresser une cinquantaine de message sur "contacts" pour signaler des anomalies, proposer des corrections sur les références et demander des améliorations notamment tout ce qui pouvait créer du lien notamment dans des alarmes sur les discussions.
Je nous souhaite de poursuivre et d'accompagner notre hôte pour faire de notre village de "lecteurs", l'un des plus beaux en matière de référence thématique du livre, du numérique, des auteurs et illustrateurs, des dessinateurs et des éditeurs et de bien d'autres avec qui ce site nous met en contact. Bises à Christelle et mes amitiés à vous tous.
Jean-Michel
Le 18/12/2012 à 01h02
Le 18/12/2012 à 20h29
Merci de ton passage qui me fait bien plaisir.
J'espère que le rangement et le bricolage ainsi que les cours te laissent un peu de temps pour lire.
Tu sais certainement que depuis peu, vous avez un nouveau locataire, notre Depardiou national (après "green card", excellent), prêt à prendre la nationalité belge.
Ne le prenez pas chez vous.
Vous avez déjà tellement de gens brillants et talentueux.
A bientôt de te lire.
Jean-Michel
PS : voici une liste non exhaustive bien sûr (merci Wiki)
Cécile de France - actrice // Benoît Poelvoorde - réalisateur - acteur
Jean-Claude Van Damme - acteur // (bon je sais, il ne fait pas l'unanimité mais il est "aware")
Philippe Geluck // Amélie Nothomb // Georges Simenon // Marguerite Yourcenar
Jacques Brel - chanteur // Axelle Red - chanteuse // Django Reinhardt - fondateur du jazz rom // Pieter Bruegel l'Ancien // René Magritte // André Castelot - historien
Maurice Béjart - chorégraphe // Hergé (Georges Remi) - auteur de bande dessinée //
André Franquin
Le 20/12/2012 à 10h29
Le 20/12/2012 à 11h59
Le 20/12/2012 à 13h01