Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Toni Morrison

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Toni Morrison

  • Bonjour à tous !
    je cherche des lecteurs passionnés, comme moi, par Toni Morrison, afin d'échanger un peu sur ses oeuvres à l'occasion de la sortie prochaine de son nouveau roman (Avril :) ).

    Alors, quel est votre roman préféré de Toni Morrison ?
    Est ce que vous trouvez qu'on perd beaucoup en traduction ?

    Bises
  • Bonjour Zoé, je n'ai lu que Jazz et Home et j'ai beaucoup aimé la narration, le rythme très bien rendu d'ailleurs par la traduction. Et vous, quel est votre roman préféré ? Olivier
  • Merci de ta réponse, Olivier je n'ai pas lu Jazz, mais j'ai adoré Home !! La traduction est très bien... mais pour Sula, je trouve que l'on perd beaucoup du "vivant" du propos. Et mon préféré, c'est Beloved (pas très original je sais !) !!
    Ce qui est assez génial dans la narration, c'est que ça fait un peu enquête policière : on sait qu'il s'est passé un truc affreux, mais pas comment ni pourquoi... ni parfois ce que c'est exactement .
  • Bonsoir
    J'aime énormément Toni Morrison
    Mon préféré jusque là est aussi "Beloved". Je l'ai terminé fin décembre et je n'en suis pas encore remise.
    "Un don" était très beau, mais aussi très compliqué.
    "L'œil le plus bleu", beaucoup plus facile d'accès.
    "Love", écrit comme un puzzle m'a un peu pris la tête à tenter de mettre en place tous les éléments.
    "Le chant de Salomon" n'est pas mon préféré
    Et il me reste "Tar baby" en réserve.
    Toni Morrison est vraiment un auteur incomparable. tous ses livres (enfin, ceux que j'ai lu jusqu'à présent) sont poignants et désespérants.
    Quant à la traduction, je ne peux rien en dire, ne les ayant lus qu'en français.
  • Bonjour Zoé , je ne les ai lu qu'en Français et pas tous , c'est excellent . Ma fille Zoé lit en anglais et français alors je comprends ta question... ;-) Il y a tant d'excellents auteurs que je tente de lire plusieurs d'entre eux maintenant mais avant c'est vrai , j'essayais de lire plein de livres d'un auteur quand je l'aimais ...

Ma réponse