Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thriller

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Au fond des bois

  • Au fond des bois de Karin SLAUGHTER

    Une découverte hallucinante, stupéfiante...j'en suis encore toute "chamboulée"...
    Ce livre commence à 200km/h et, alors que l'on est déjà scotché par l'écriture, l'agression initiale, inattendue, d'une violence inouïe, m'a tellement surpris que je me suis étonnée en sursautant...Ce polar m'a collé à lui, impossible pour moi de ne pas tourner frénétiquement les pages...
    Avec, néanmoins, un regret: l'impression de rentrer dans une histoire où les personnages se connaissent de longue date, me cachent quelque peu leur passé, leur histoire et leur côté sombre...
    Entre flash-backs et infiltration, entre Léna et Will Trent, entre fêlures et acharnement, l'écriture nerveuse et percutante de Karin Slaughter nous promène sur toute la palette émotionnelle, de la frayeur à l'émotion la plus intense...On a parfois du mal à reprendre son souffle, tant nous sommes ballottés par cette plume qui jamais ne se pose. Le suspens es distillé tout au long des pages jusqu’à un final captivant. Une part de violence non négociable, des l’immersion dans les milieux médicaux, policiers, infiltrés dans la pègre la plus noire, mais aussi une belle réflexion sur la culpabilité et le pardon.
    Une histoire alambiquée, très bien construite, où chaque pièce du puzzle, essentielle, vient s'imbriquer avec évidence à la précédente. Nul doute que je vais rattraper mon retard et découvrir bien vite le passé de tous ces personnages auxquels je me suis attachée. Merci pour cette magnifique découverte !

Ma réponse