Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

tablette de lecture bonne ou mauvaise idée

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour
    est-ce que une tablette de lecture est une bonne idée d'achat? Vaut-il mieux en acheter une ou acheter les livre en librairie
  • Bonjour Vincent,
    Audrey a ouvert le sujet en l'abordant sous l'angle d'aimer les Ebooks , en d"autres termes la lecture numérique présente-t-elle un intérêt, un attrait plus que le livre ?
    Aujourd'hui tous les éditeurs s'y mettent et proposent une offre. Je crois que lecteurs.com aborde le sujet dans un article sur le blog.
    J'ai trouvé un site qui propose une comparaison des offres en matière de tablette que je vous conseille. Les prix sont en dollars (http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201008/06/01-4304330-les-meilleures-tablettes-de-lecture.php).
    Reste pour ma part que la tablette offre de nombreux avantages en fonction des circonstances : voyage, cercle de lecture, lecture pour des personnes mal-voyantes, support de cours... La capacité de stockage est un argument et peut-être le prix des livres à télécharger qui est je crois un peu moins cher que la version sur papier.
    En comparaison, le livre offre un contact, un odeur, une émotion, un échange avec le lecteur, il est de par sa forme, sa présentation un objet interactif que l'on range en bonne place sur la table de chevet, dans un bibliothèque. Il s'est beaucoup démocratisé avec le livre de poche.
    Je n'ai pour ma part pas encore de tablette et j'ai beaucoup de livres. Un fête des pères bouleversera un jour vraisemblablement cet ordre établi. Bien amicalement Jean-Michel
  • Bonjour Vincent, Personnellement, j'ai une tablette de lecture mais je continue à acheter des livres papiers et m'en faire prêter. Je fais un tri de ce que je veux lire sur tablette. Bien souvent, avant les vacances, je me télécharge des livres faciles à lire sur la plage ou au bord de la piscine, que je ne tiens pas à conserver dans ma bibliothèque (bien qu'ils restent malgré tout dans mon ordinateur), et surtout des livres que je ne pense pas souhaiter prêter puisque ce sont souvent les "têtes de gondoles" que tout le monde a. J'aime mieux lire un livre papier, c'est bien certain mais j'apprécie d'avoir 5/6 livres dans ma tablette (polars) quand je pars en voyage. Je pensais, comme le dit Jean-Michel m'en servir pour les problèmes de vue et augmenter la taille de la police d'écriture mais je n'ai pas l'impression de lire livre avec des pages beaucoup plus petites alors je continue avec des petits caractères et mes ...... lunettes.
  • Bonjour Bibita. Franchement je préfère de loin investir dans l'achat du livre en papier que dans une liseuse. C'est vrai qu'elle présente certains avantages lors des déplacements notamment la lecture des Ebooks mais l'autonomie des batteries reste faible (généralement 2 ou 3 heures. En possession d'une tablette depuis 2 mois environ, je n'arrive pas à m'y habituer et je me suis remis au livre classique. Cordialement Libris.
  • merci a tous pour vos réponse vous m'avez bien aidé

Ma réponse