Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Statut

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir,
    "Ce lecteur n'a pas encore renseigné son statut" reste un
    mystère pour moi !
    Merci JM d'éclairer ma lanterne à ce sujet, j'essaie d'améliorer mon profil public !
  • Bonjour Catherine,
    J'aimerai bien vous aider mais je ne vois pas exactement de qui et de quoi il s'agit.
    Ah ! je viens de comprendre ;-)).Comme vous pouvez le remarquer, j'écris en direct (en live). Il s'agit en fait de votre statut, de votre humeur et c'est la phrase que vous voyez apparaître tant que ce statut n'est pas renseigné.
    Vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez un peu comme sur FB.
    Si c'est bien cela, il vous faut allez dans votre profil et ouvrir l'onglet "mon mur". A côté, vous allez voir les onglets "mes amis", "ma messagerie", "ma bibliothèque", "mes avis". Si vous êtes encore avec moi, vous voyez apparaître une zone encadrée au-dessus du flux de toutes les infos qui arrivent sur votre mur. Dans cette zone, vous pouvez rédiger un texte correspondant à votre "envie ou humeur du moment" puis cliquer sur valider.
    J'espère que cela répond à votre attente. Bien amicalement Jean-Michel
  • Merci. Bon dimanche.
    Si je puis me permettre, la quantité de livres que vous ajoutez à votre bibliothèque m'intrigue au plus haut point.Votre métier a-t-il à voir avec les livres ?
    Amicalement. Catherine.
  • Et que dire de mes DVDs (500 environ) et de mes CDs Audio (200 environ également). En plus de 50 ans, on peut accumuler pas mal de choses. Rien d'étonnant à cela. Chaque livre est un ami et j'ai donc beaucoup d'amis. JM
  • Bonjour, je ne trouve pas "mon mur".... pourriez vous m'aider SVP ? d'avance merci
  • Bonjour Jean-Michel,
    La citation que je souhaite inscrire dans mon statut est tronquée. Y a-t-il un nombre de lettres à ne pas dépasser ? D'avance merci pour votre réponse.
  • Bonjour Nathalie Librati, je ne peux pas vous répondre directement car nous ne sommes pas amis. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver le cheminement pour atteindre le statut. Je vais tâcher de vous expliquer au mieux.A défaut, contacter le support à l'adresse "contacts" en bas de cette page.
    A côté de votre photo ou avatar (alias), en haut et à droite de cette page, vous pouvez accéder à différentes options d'entrée dans votre profil personnel : "Compléter mon badge, Voir mon profil public, Editer mon profil public, Compléter mon compte (%), déconnexion". Sélectionner "Editer mon profil public". Une page s'ouvre, assez complète. Sous la photo de la lecture du moment, vous voyez apparaître en gros caractère "Ma page" suivie d'onglets écrits en grisé (pas très visibles) : "mon mur, mes amis, ma messagerie, ma bibliothèque, mes avis". Sélectionner alors "mon mur". Vous voyez alors apparaître votre mur correspondant à vos différentes mise à jour de votre bibliothèque et de celle de vos amis et suiveurs. Dans un encadré, vous pouvez lire en pleine page "Partager votre statut..." avec un bouton de validation de couleur orange. Saisissez le texte correspondant à votre humeur du moment sur 140 caractères maximum et valider.
    Bien amicalement
    Jean-Michel

Ma réponse