Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

sentiments d'une ado kidnappée et de son agresseur

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Je dansais

  • Je viens de terminer ce livre qui propose une écriture rapide, précise. il se lit vite. Les sentiments d'une jeune ado de 13 ans, kidnappée par un jeune homme. Les sentiments des deux personnages sont livrés. Ils forment l'ossature du livre. Ce qui m'a un peu déstabilisé: c'est le parallèle établi entre ce rapt et tous ceux perpétrer de part le monde, en toute impunité !! Ce passage arrive au milieu du livre , de façon maladroite.
    Les différentes étapes de ce que ressent la jeune fille sont très détaillées et bien écrits. Idem pour ceux de son agresseur tout au long de l'enfermement. La souffrance des proches est abordée, l'importance du temps qui passe . C'est une plongée dans la violence de part et d'autre .
    un récit court et percutant.
  • Effectivement, il est difficile au vu du propos d'indiquer qu'on aime ce livre ! C'est une écriture qui ne peux que déranger dans son approche et sa démarche de description dure, cru, vrai mais aussi poétique de la violence, de la souffrance. Mais je trouve aussi que le sens de la littérature et de l'écriture est aussi dans ce genre de récit et de démarche, ne pas se dédouaner des violences collectives en rappelant qu'elles germent bien souvent au coeur des cercles intimes !

Ma réponse