Rentrée littéraire

M'abonner à cette discussion
  • Il en va des livres comme des bons vins(rien de trivial là-dedans)et il y a des années plus fastes que les précédentes.
    Nous avons tous et toutes abordé les nouveautés de cette rentrée, et il me semble vraiment que cette année est particulièrement alléchante , de nombreux romans obtiendront 5 étoiles, alors que l'an dernier , je crois me souvenir que notre enthousiasme était plus modéré.
    Est ce une impression ou bien vous aussi.....
    flag Signalez un abus
  • Je partage ton point de vue Danièle, ne serait-ce qu'au niveau des premiers romans. Nombre d'entre eux sont vraiment de qualité exceptionnelle. Comme toi, je pense que cette rentrée littéraire est un bon cru.
    flag Signalez un abus
  • Effectivement, bien d'accord avec vous...c'est mauvais pour ma PAL, mais de belles évasions en perspective, et tant mieux pour la littérature! J'ai l'impression que la famille est un thème privilégié par les auteurs?
    flag Signalez un abus
  • Oui avec Malgres la teneur des sujets souvent très grave, il y a plusieurs tres tres bons titres qui devraient nous S marquer pendant longtemps...
    flag Signalez un abus
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord... car ce serait renier le chef d'oeuvre de Mathias Enard avec Boussole, ou encore Nicolas Fargues ou Binet ou envore le superbe "Profession du père" de Sorj Chalandon... Chaque année est un bel arbre de Noël différemment décoré. Je trouve que le cru 2016 est très bon mais je trouve sa robe assez sombre...
    flag Signalez un abus

Réagir