Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

rendez-vous de la page 100

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Tout cela n'a rien à voir avec moi

  • Au premier abord, ce nouveau style d'écriture qui mélange à la fois du récit classique et de la retranscription de SMS et mail m'a un peu perturbée. Mais j'ai tenu bon et finalement m'y suis habituée. La deuxième partie du livre est rédigée dans un style plus classique ce qui m'a permis de souffler un peu. On tournoie autour d'un personnage dans la première partie puis d'un autre dans la deuxième. sont-ils liés ? Il faut que je continue pour le savoir.
  • Sans doute le style est léger, l'écriture fluide, des pointes d'humour ici et là... une volonté de faire moderne avec la transcription de nombreux SMS... des photos de pièces à conviction comme si l'on accompagnait une enquête policière... je ne suis pas parvenu à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... la rencontre entre l'auteur et le lecteur ne s'est pas faite... C'est très cruel d'être négatif... mais je suis resté à l'extérieur... comme si tout cela "n'avait rien à voir avec moi..."
  • C'est vrai qu'il n'est pas facile de rentrer dans ce nouveau style mais il faut tout de même saluer l'audace de l'auteur qui a pris un grand risque, celui de perdre son lecteur avec cette nouvelle manière d'écrire.

Ma réponse