Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réconcilier lecture et jeux vidéo grâce au récit InGame

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour !

    Jeune écrivain et game designer, je viens de publier un récit medieval fantasy qui se déroule comme un jeu vidéo.

    On mêle une narration à la première personne et des temps au présent pour le livre à des éléments de jeux, comme un inventaire, des icônes, l'évolution d'un personnage, etc...

    Pour découvrir cet essai, qui intéressera j'espère ceux qui jouent au lieu de lire, ou ceux qui aiment les jeux en général, l'eBook est gratuit les 14 et 15/10 ici : http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA

    La version Broché inclut en plus le Game Design Document l'ensemble de la documentation professionnelle qui permet de réaliser un jeu vidéo. Pour ceux qui voudraient découvrir cet univers particulier.

    Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette initiative, ou à me faire vos commentaires, merci

Ma réponse